Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Inaugurataion du nouveau chapiteau de l'Ecole nationale des arts du cirque de Rosny

Le nouveau chapiteau de lEcole nationale des Arts du cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR), a été inauguré samedi matin par le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres… La ville de Rosny accueille depuis 1983 des activités autour des arts du cirque et cest cette implication dans ce secteur qui a amené lEtat, lors de la mise en place dune politique daide au cirque, à y installer un premier cycle de formation… Le nouveau chapiteau de lEcole nationale des Arts du cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR), a été inauguré samedi matin par le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres, le maire de la Ville et les présidents de la région Ile-de-France et du conseil général de Seine-Saint-Denis).

Le coût du nouveau chapiteau, une grande tente/cerf volant à sept mats, financé par lEtat 23% et les collectivités territoriales, ville 27%, région 30% et conseil général 20%, se monte à près de 3 millions deuros.

LENACR qui a succédé en 2000 à lEcole nationale du cirque de Rosny (ENCR) elle même créée en 1991, a eu son chapiteau détruit et son matériel dégradé lors de la tempête de 1999.

Elle a cependant continué, grâce à divers partenariats, ses activités de formation au premier diplôme dEtat de lenseignement des arts du cirque. Munis de ce diplôme, les éléves peuvent accéder au Centre national des arts du cirque, installé à Châlons-en-Champagne (Marne).

LENACR accueille sur deux promotions 32 à 36 éléves et chaque année quelque 250 amateurs.

La ville de Rosny accueille depuis 1983 des activités autour des arts du cirque et cest cette implication dans ce secteur qui a amené lEtat, lors de la mise en place dune politique daide au cirque, à y installer un premier cycle de formation.

LENACR qui a été créée par Bernard Turin, est actuellemnt dirigée par Anni Goyer.

Laisser une réponse