Les maisons de quartier, les espaces pour adolescents, le renforcement du nombre de gardiens d’immeubles, c’est urgent !
Le contact direct avec les habitants permet de toucher du doigt l’urgence à traiter de la vie concrète dans les grands ensembles.
Combien de fois ai-je demandé en conseil municipal un rapport précis sur les postes de gardiens d’immeubles ? A chaque fois, il m’était répondu que tout allait bien. Hé bien non ! Le constat de la réalité prouve le bien fondé de leurs demandes. Il n’y a pas assez de gardiens. Il n’y a pas d’espaces couverts pour les ados en fin d’après-midi et début de soirée d’où les tensions devant les entrées d’immeubles et dans les cages d’escalier. Lorsqu’un incident éclate, aucune médiation immédiate ou rappel à l’ordre pour le respect de la tranquillité de chacun n’est entreprise.
Il y a urgence à ne pas laisser à l’écart nombre de quartiers de notre ville. Les rencontres avec les entreprises et les activités sont essentielles pour entraîner la jeunesse vers un vrai horizon. Leur proposer le sport, la présence aux grands matchs, favoriser les loisirs culturels pendant les périodes de congés scolaires, permettre le passage du permis de conduire avec notre « forfait 80% » contre 80 heures de travail utiles à la communauté, c’est un devoir impératif que je mènerai avec mon équipe à la mairie.
Certaines cages d’escalier sont dans un état tel que les passions s’exacerbent, que les tensions se radicalisent.
Les habitants ont souvent un sentiment d’abandon, d’injustice et de révolte face aux gaspillages et aux mauvaises priorités de la ville.
Avant d’engager 600 millions d’euros pour le tramway, investissons concrètement quartier par quartier pour que la devise « liberté, égalité, fraternité » reste celle de Tours.

5 février 2008 à 20:44
Mr
‘ai bien lu votre slogant sur les gardien et les espace vert pour les ados est c’est vrai qu’il faut agir a se niveau car beaucoups de jeune ne save pas quoi fair de leur journees mai faut il encore faire des promesse qu’il tienne debout et agir reellement mai bon .
si il vous faut des gardien d’imeuble je serai le premier a vous envoyer ma camdidature car au chomage depuis deux ans avec deux enfant a charges et une femme tres malade d’une maladi de parkinsonne et d’un cancer tres avancer .
veullez recevoir Monsieur toute mes salutation distingues
6 février 2008 à 19:36
De nouveau, RDDV nous joue de son instrument favori : le pipeau.
S’il y a effectivement mois de gardiens d’immeuble (-14000 en dix ans en France; source: http://www.lechodesconcierges.com). C’est bel et bien dans le secteur privé que l’hémorragie est la plus forte (les petites copropriétés où l’on trouve le plus d’électeurs de RDDV) puisque les bailleurs sociaux ont une obligation d’emploi lorsque l’immeuble comprend au moins 100 logements, ce qui n’est pas le cas en copropriété.
A cela s’ajoute le fait que certains syndics professionnels n’hésitent pas à « pousser» des copropriétés à se séparer du gardien leur faisant miroiter une diminution significative des coûts en passant par une société de service.
RDDV, député de 1997 à 2004 n’a jamais fait de proposition de loi pour corriger le tir… Dommage !
La Ville de Tours, comme celle de Saint-Pierre-des-Corps, peut s’enorgueillir de respecter (largement) son quota de logements sociaux et donc de gardiens d’immeuble. Ce n’est peut-être pas la cas chez les amis de RDDV, à Saint-Cyr ou à Neuilly-sur-Seine, la ville de son « cher Nicolas »…
15 février 2008 à 18:37
Sacré catadioptre, quand vous n’êtes pas à vélo, vous ne pouvez pas réfléchir avec votre ustensile et là vous vous égarez en parlant musique et d’instrument…Pipeau dites vous ? Faites vous partie de la musique municipale ou de la clique ? qu’à défaut d’être un chef des pipeaux vous seriez un sous fifre qui joue toujours « l’eau vive », »à la claire fontaine », « le temps des cerises » ou encore et encore quelques sempiternelles rengaines, voire de la scie musicale….