Imprimer cet article - Envoyer à un ami

L’ETAT TIENT SES ENGAGEMENTS

Concrètement cela  va se traduire par un redéploiement de ces sommes, notamment sur la mise en oeuvre du programme de rénovation urbaine de l’agglomération tourangelle issue de la volonté du gouvernement. Sur les 17 millions d’euros (111 millions de francs) apportés par l’Etat pour financer la transformation du cadre de vie des habitants… Cette année, les différents concours financiers de l’Etat à la Ville (43 984 523 € soit  288 millions de francs) augmentent de 0,50% par rapport à l’année précédente. Ce qui contredit le slogan facile de la municipalité sur le prétendu « désengagement de l’Etat ».

Concrètement cela  va se traduire par un redéploiement de ces sommes, notamment sur la mise en oeuvre du programme de rénovation urbaine de l’agglomération tourangelle issue de la volonté du gouvernement. Sur les 17 millions d’euros (111 millions de francs) apportés par l’Etat pour financer la transformation du cadre de vie des habitants, 4 millions ( 26 millions de francs) sont d’ores et déjà dégagés pour 2005 : au Sanitas pour la démolition de la barre Theuriet et le réaménagement de l’allée du Plessis, aux Fontaines pour la « résidentialisation » des espaces extérieurs et au quartier de l’Europe pour la réhabilitation de 407 logements et l’aménagement de la Place du Nord.

Contrairement aux allégations mensongères du Premier Adjoint, Jean-Patrick GILLE, on ne peut que se réjouir du maintien de ces concours de l’Etat en faveur des collectivités territoriales comme Tours, car sans cette aide ces améliorations n’auraient pu être possibles, compte tenu de l’état des finances locales.

Laisser une réponse