Imprimer cet article - Envoyer à un ami

En réponse au « cadeau » que m’offre « la N R », j’offre un manuel de déontologie !

Je m’attendais à ce « noble » et répétitif  coup de dague d’autant plus perfide qu’il n’est même pas signé… Dire que je suis surpris par « l’humour » dégueulasse de mon quotidien tourangeau d’autant plus favori qu’il est sans concurrent, serait mentir en ce début d’année !
Je m’attendais à ce « noble » et répétitif  coup de dague d’autant plus perfide qu’il n’est même pas signé…

J’aurais été ravi d’indiquer à son auteur qu’il n’avait pas été installé dans les fonctions de juge et que le RMI de la déontologie pour un journaliste aurait été au moins d’utiliser le conditionnel en évoquant les infractions dont je me serais rendu coupable.

Pour être franc, je préfère, moi, avoir mon honneur pour moi et ne pas discuter ni polémiquer inutilement avec des esprits partisans et parfaitement médiocres. Sans généraliser, bien sûr !

Je suis maintenant trop habitué à la lâcheté, au sectarisme, à l’hypocrisie, aux coups bas politiques pour réellement m’émouvoir. La vraie victoire des « salauds » serait que je renonce à la vie politique à laquelle je me suis entièrement consacré. Je ne leur ferai pas ce cadeau, à ces quelques uns dont le regard sur moi n’est qu’un service politique rendu…

Je préfère quant à moi, la sincérité du regard confiant de mes concitoyens, qui eux ne doutent pas de ma déontologie personnelle, de mon sens de l’honneur et de mon esprit de service de mon pays.

Laisser une réponse