Notre énergie est décuplée, car rien n’est joué !
Aux Tourangeaux, je dis simplement et fortement : pensez à votre intérêt !
Vous avez voulu exprimer un message d’impatience sur le pouvoir d’achat, sur l’emploi, sur l’insécurité, sur le climat général.
Nous l’avons reçu ici à Tours. Et nous le transmettons !
Maintenant, pensez à vous. A vos enfants. A la vie concrète. Au présent. A votre ville.
Imaginez la victoire de Jean Germain : la destruction des stations de bus, et donc 14 millions de gaspillages, la paralysie du centre ville par la construction du tramway sur rails qui va nous surendetter (8 fois le Vinci, 600 millions d’euros, 4 milliards de francs) alors que des alternatives existent (voix SNCF et trains d’agglomération avec de nombreuses rames, plus de bus électriques par quartier, vraies pistes cyclables), la continuation d’une politique déséquilibrée de logements sociaux et l’augmentation des charges locatives alors que nous voulons rendre les Tourangeaux propriétaires, ce refus persistant, alors que c’est une priorité, d’augmenter le nombre de places en crèche, la perte d’attractivité pour notre ville, le maintien de l’inégalité entre les quartiers, l’absence de lieu pour les adolescents.
C’est un constat de ce qui va arriver.
L’impuissance également à mener à bien les dossiers d’infrastructures (périphérique, doublement de l’A10, ligne à grande vitesse qui risque « d’éviter » Tours).
Alors, plus que jamais, nous disons aux très nombreux abstentionnistes et à tous les Tourangeaux : dimanche prochain, votez pour notre liste.
A la différence d’autres maires sortants souvent réélus dès le premier tour, Jean Germain est en ballottage. Il doit être vexé !
C’est maintenant le duel. Le vrai début de la campagne.
Projet contre projet. Équipe contre équipe. Regardez concrètement les choses. Ne pensez pas politique nationale, droite-gauche, revanche.
Pensez à l’immédiat à Tours. Cette semaine peut nous faire gagner.
C’est vous qui décidez de votre présent. Attention au réveil douloureux dû à l’abstention.
Cela va se jouer en fait à quelques centaines de voix.
Le lundi 17 mars, il sera trop tard…

10 mars 2008 à 15:15
En effet, 40% d’abstentionnistes, c’est énorme et est-ce que ceux-ci ont bien réalisés la portée d’un tel acte, l’enjeu pour la ville ? En revanche avec seulement 2 listes, projet contre projet là il y aura unedernière possibilité…COMPAREZ COMPAREZ BIEN TOURANGEAUX VOUS POURRIEZ LE REGRETTER !!!
10 mars 2008 à 16:39
Après cette douloureuse soirée il faut se relever, se ressaisir, se mobiliser, la tâche est ardue mais rien n’est perdu, quand je lis les lignes de G Peltier (sur son blog, article intitulé « le début de la reconquête ») qui appelle à une reconstruction de la droite autour de lui ,je m’insurge, n’a t’il pas appelé mardi soir les déçus du sarkozysme à voter pour lui, n’a t’il pas tout fait pour la briser cette droite en n’étant pas très clair via à vis du PS. Si un homme doit incarner la reconstruction je ne suis pas sûr qu’il soit le mieux placé.
Courage Renaud, porte les valeurs de cette droite va relever la tête !
A vous tourangeaux, je dis arrêtons le vote sanction exacerbé par tout le PS et par Madame Royal qui à part le pouvoir d’achat et les retraites n’avait hier soir pas grand chose à dire, ce n’est pas le débat, nous sommes dans une élection locale avec des enjeux locaux. N’en déplaise à la gauche, les prochaines élections nationales sont dans 4 ans ! La droite est courageuse, elle réforme le pays et prend des coups, c’est normal il n’y a que ceux qui font qui se font mal voir, il y a là d’ailleurs un parallèle intéressant avec J Germain qualifié de « maire pas si mal » (je le sais bien c’est même ce que je pensais en 2001, mais je ne vivais pas alors à Tours) qui ne risque pas de se faire mal voir enfin en attendant le tramway…..
Nous aimons Tours alors votons pour un maire qui remettra cette ville sur les bon rails (sans mauvais jeu de mot), pour une équipe avec des valeurs, solide pétrie de conviction, accessible, dynamique avec une vraie politique sociale et familiale, l’anti thèse même de l’équipe en place. Ramenons les entreprises à Tours, développons la culture (ne nous contentons d’amener du sable sur les bords de la Loire, cette ville vaut mieux que cela), faisons de Tours une ville incontournable, remarquable et remarquée où il fait bon vivre et où l’on ne fasse pas que passer, nous avons la chance d’habiter dans une ville d’histoire, continuons de faire l’histoire, ne laissons pas cette ville s’enterrer.
Tourangelles, Tourangeaux, mobilisons nous contre l’immobilisme, l’incapacité, l’endettement et l’absence de réflexion, votez, votons en nombre pour la liste Tour Pour Nous Tous !
10 mars 2008 à 17:06
J’ai rêvé, mai j’espère de tout coeur que cela ne va pas se transformer en cauchemar, à une toute petite semaine du verdict…Je compte sur une participation massive des abstentionnistes…+ de 40% c’est pas rien et là, 2 listes, projet (système G) contre projet, alors enfin on verra si les tourangeaux sont assez « fous » pour garder un « pépère si tranquille » à souhait, suffisamment rusé pour leur inspirer confiance ou un RDDV avec des qualités probablement toutes aussi louables et bien plus que certains, qui se plaisent à livrer en pâture et font tout pour le mettre « en jachère » (Ah que oui le tramway est cher, dans tous les sens du terme, à moins qu’une majorité de votants Germain ne paie pas d’impôts) et une équipe si dynamique, sincère et avant tout tous soucieux du bien être, du mieux vivre dans les quartiers, gestion claire de la ville etc., etc. Nous, les proches, partageant les idées et idéaux nous savons ce qu’ils valent et nous nous battrons jusqu’au bout…Merci d’aller en masse devant les urnes dimanche prochain pour les faire gagner, nous faire gagner, vous faire gagner…VOTEZ RENAUD DONNEDIEU DE VABRES
10 mars 2008 à 17:35
internet, c’est bien mais venez nombreux, faites le savoir, à la réunion à l’école Molière demain soir 11 mars 2008 à 20 h près place liberté/Thiers Merci, à demain sans faute avec RENAUD ET SON EQUIPE pour convaincre les 31540 abstentionnistes, tout n’est pas joué…soufflez, oui mais soufflé n’est pas joué !!!
10 mars 2008 à 17:46
Je suis déçue que les habitants de Tours ne souhaitent pas le vrai changement, Tours dort, notre belle ville (qui risque encore d’être défigurée par un maire et des services d’urbanisme peu soucieux de l’esthétique et du patrimoine !) va continuer à dormir pendant 6 ans. Ce n’est pas le tramway qui relancera l’emploi des jeunes, encouragera les entreprises ou les commerces et tout restera à faire !
10 mars 2008 à 18:00
avec vous
m
10 mars 2008 à 22:01
Je vous souhaites vraiment de gagner, et ce dans mon propre intérêt et celui des Tourangeaux.
J’essaie aussi de convaincre mon entourage, mais la propagande pour Germain marche quand même assez bien. Je ne comprends pas, car il suffit d’ouvrir les yeux.
Aux gens qui vous accusent de ne pas être un vrai tourangeau, je vous croise chaque fois que je vais à Tours dans les rues. Mr Germain, je l’ai croisé une fois dans mon lycée il y a quelques années de cela, accompagné de policiers et gardes du corps!
10 mars 2008 à 22:19
les finances de la ville de tours sont structurellement désiquilibrées, la ville étant incapable de rembourser le capital de sa dette.
la ville de tours serait en depot de bilan si la ville avait un statut de société anonyme.
la ville de tours ne rembourse que les intérets de sa dette et cet argument manque cruellement dans votre campagne de communication !
les tourangeaux n’ont absolument pas conscience de cet état dramatique des finances de leur ville.
c’est la fameuse culture du déficit (local ou national)de notre « élite » politique qu’elle soit de droite ou de gauche !
10 mars 2008 à 22:37
A ceux qui pensent que Renaud Donnedieu de Vabres ne connait pas Tours : je leur dis, interressez-vous un peu plus à l’actualité de votre quartier et vous saurez que le ministre de la Culture est venu dans chaque recoin de votre ville, pour tenir des permanences de quartier et être au plus près des habitants afin de mieux répondre à leurs attentes.
Sachez aussi, que Renaud Donnedieu de vabres est Tourangeau depuis 30 ans et qu’il connait chacun des coins et des recoins de Tours, peut être même plus que des Tourangeaux natifs de leur ville !!!
La Vérité, lui seul sait la dire. Mais tout le monde sait que la Vérité dérange. Alors, ouvrez vos yeux et regardez ce qui se passe autour de votre domicile. Ouvrez vos oreilles et écoutez ce que fait Renaud Donnedieu de Vabres : quand il était député, il allait chaque semaine à Paris à l’Assemblée Nationale. Maintenant, c’est son remplaçant qui fait ces déplacements : dites-vous de ce remplaçant qu’il est toujours à Paris et ne connait pas Tours ? Il est un peu simple ce raisonnement de tourangeaux qui refusent d’entendre la Vérité pour lui préférer le flou, l’incertain, les regards fuyants ou la mise en place de projets sans concertation transparente. Si la Vérité vous fait peur, ce n’est pas en refusant de la voir et de l’admettre, que vous allez améliorer le cours de votre existence. Pour conjurer le mauvais sort, il faut le prendre à pleines mains pour l’expédier dans le néant, pour qu’il laisse la place au meilleur.
VOTEZ Renaud Donnedieu de Vabres, c’est voter pour la transparence dans tous les domaines : la gestion, les projets, l’emploi, l’aménagement du territoire…
C’est votez pour l’intelligence.
10 mars 2008 à 23:44
Bonjour M. Donnedieu de Vabres,
votre campagne offensive contre le système en place à la mairie de Tours a attiré mon attention. Vous êtes catégorique voire parfois un peu violent dans vos propos envers le maire sortant à propos du tramway ou de l’endettement de la ville, mais, croyez-moi, vous êtes dans le vrai. J’ai toujours voté Front National, dimanche prochain vous aurez ma voix. Avec mes amis du FN, on ne s’est pas du tout reconnu dans la campagne menée par Guillaume Peltier, trop modéré et trop conciliant avec l’actuel maire. Il faut être intégral, je me retrouve un peu en vous.
Dimanche prochain, virons le système.
Cordialement,
André.
11 mars 2008 à 11:55
Les projets de réutilisation des voies ferrées et la création de stations au sein du Sanitas et Beaujardin,près des lieux les plus habités doit permettre à RDDV de devenir Maire. Lui seul se préoccuppe de solidarité à l’égard des quartiers actuellement défavorisés, et isolés par l’emprise des voies ferrées.
Embellir notre ville, réunir tous ses habitants en les associant autour d’un véritable projet réaliste et soucieux de l’efficacité de l’utilisation des deniers publics.
Philippe Tourangeau fidèle.
11 mars 2008 à 14:17
Merci Renaud d’insuffler à nos 55 colistiers le courage de continuer la superbe action que tous ont mené. Il faut se féliciter de cela et redire aux Tourangeaux que rien n’est impossible avec ton équipe. Il suffit que chacun se mobilise plus pour voter; que chacun réfléchisse plus aux conséquences d’un 3è mandat ; que chacun fasse approuver plus les enjeux et les projets de Renaud.
11 mars 2008 à 14:24
Je suis indignée par le refus et l’entêtement de Mr Jean Germain à participer à un débat avec Renaud. Comment peut-on ainsi mépriser les votes des 12 ooo électeurs qui se sont exprimés en faveur de RDDV, sans ajouter les 41% qui ne se sont pas encore rendus aux urnes!! Mr Germain, votre comportement n’est pas démocratique, allons,juste un peu de courage.
Le soir des élections, j’ai écouté Renaud sur l’antenne de France bleu , vous envisagiez de rester place Jean Jaurès jusqu’a ce que Mr le maire daigne accepter le débat,je trouve cette idée excellente, qu’en est- il de ce projet? la météo est peu favorable, mais un grand rassemblement est toujours possible, vous pouvez compter sur nous.
11 mars 2008 à 16:19
Réveillez-vous! Il est encore temps d’inverser la tendance. Battons-nous tous ensemble pour faire triompher nos idées, notre projet, et mener à la victoire l’équipe de Renaud, qui seule représente aujourd’hui à Tours toute la richesse de la vraie diversité de notre ville. Conjugaison de compétences au plus haut niveau, représentative de tous les quartiers, et ouverte à toutes les croyances et à toutes les opinions, cette équipe saura porter les couleurs de Tours pour y ramener les entreprises, y promouvoir tous les porteurs de projets, et décider avec chaque tourangelle et chaque tourangeau de l’avenir qu’ils veulent choisir, et qui sera celui qui leur ressemblera. Mobilisons-nous autour de Renaud dès aujourd’hui pour que l’équipe de Tours pour Nous Tous puisse l’emporter dimanche prochain, et que notre ville voit enfin le changement attendu se concrétiser.
11 mars 2008 à 19:35
Je m’associe totalement aux réactions qui précèdent, mais habitant en hyper-centre que va devenir la Place jean-jaurès avec un tram ……Il y a 30 ans Boisdenier/ Jean-Jaurès, c’était un village, petits commerces, petits cafés, ambiance conviviale et j’en passe …..Ce projet tel qu’il est pensé va sinistrer ce secteur de notre ville, la couper en deux avec problèmes déjà existants de sécurité, propreté etc ….
On parle de moins en moins en bien de Tours.. tourisme… culture.. zéro.. Alors ne laissons pas faire n’importe quoi, dites-le haut et fort, ne vous laissez pas endormir par le train-train que nous subissons depuis bien longtemps.. Notre Ville doit revivre, retrouver sa place à tous les niveaux et même si la Mairie actuelle est convaincue de son renouvellement de bail, réagissez, il est encore temps, l’équipe de Renaud est actuelle,dynamique et la seule à redonner l’espoir d’un renouveau pour Tours. Alors si vous aimez votre ville usez de votre instinct de conviction pour faire voter positivement nos concitoyens indécis .
12 mars 2008 à 11:35
L’ espoir du renouveau à TOURS, n’ est pas perdu! Mobilisons nous.
12 mars 2008 à 12:36
Tout à fait d’accord avec vous et surtout bien faire comprendre que cette énergie décuplée n’est pas celle du désespoir…bien que nous soyons « interloqués » par tant de « jeanfoutisme »… Un espoir, convaincre les 31540 abstentionnistes de se reveiller dimanche et qu’ils aillent s’exprimer par le seul vote UTILE…VOTEZ RNAUD DONNEDIEU DE VABRES !
12 mars 2008 à 15:59
Merci à « André », et même si on n’est pas en phase avec le FN, il s’agit de l’avenir de TOURS qui ne doit pas devenir avec le projet idéologique PS (inutile) d’un tramway dans la ville… une ville défigurée ….
12 mars 2008 à 20:06
Au terme d’une magnifique campagne, je pensais à développer l’idée de l’ACCESSIBILITE et L’ACCESSIBILITE aux idées:
-ACCESSIBILITE des personnes à mobilité réduite ou en situation d’handicap(sur laquelle j’ai beaucoup travaillé avec le SNCF) et dans tous les transports;un meilleur maillage avec le réseau ferré existant; et résoudre l’accessibilité aux gares menacées par des projets inquiétants de tramway.
-ACCESSIBILTE aux soins grâce à des dispensaires de proximité; accessibilité aux crêches trop peu nombreuses ,à développer.Acessibilité à des Maisons de retraite au coeur de la ville.
-ACCESSIBILITE aux loisirs par le développement de lieux de vie pour les jeunes.
-ACCESSIBILITE à la culture en améliorant l’utilisation de notre patrimoine culturel dans l’espace et dans le temps.
-ACCESSIBILITE aux sports en développant les centres asociatifs de base et les sports de haut niveau.
-ACCESSIBILITE pour les jeunes au permis de conduire en échange de 80 heures de travaux variés au sein de la ville.
ACCESSIBILITE à une université dynamique pour que nos jeunes y trouvent une voie locale; accessibilité à la recherche, déja pointue, pour développer les compétences.
-ACCESSIBILITE à l’emploi en développant une politique attractive auprès des entreprises et un meilleur partenariat Université/CIC/Entreprises.
-ACCESSIBILITE à internet pour toutes les générations.
-ACCESSIBILITE de Renaud et des 55 colistiers qui restent de manière exemplaire à l’écoute de leurs concitoyens.
-ACCESSIBILITE à la Mairie de Tours, voilà ce que les Tourangeaux doivent faire ,dimanche en votant en masse pour que Renaud et son équipe y arrivent pour que TOURS SOIT POUR TOUS!
ACCESSIBILITE à toute mon amitié et ma gratitude!
13 mars 2008 à 00:20
Merci, ce sera exactement cela avec RDDV et son équipe : L’AC CES SI BI LI TE !
14 mars 2008 à 17:34
« Non, rien de rien, non je ne regrette rien, balayé, oublié…Je me fous du passé »…
Il parait que de nombreux « JEAN FOUTISTES » chantaient ce genre de refrain avec les verts…après le débat et à l’hôtel de ville, pour leur soirée triomphale des acquis, y compris du conseil général…C’est vrai qu’ils la jouent « pépère-écolos-bobos-tranquilo-balayeurs victorieux »…et qu’ils auront plein d’amis à droite après (qui est assis à la droite du père?) Il s’est drôlement bien « défendu », façon de parler…comme y va la NR visiblement cette fois comme d’hab impartiale…RDDV peut toujours « attaquer » les « beaux projets » de monsieur le maire sortant qui a même proposé je crois d’être encore contre lui en 2014 !!! J’espère bien qu’entre temps, les tourangeaux auront eu l’occasion de voir la différence…Et qu’ils voteront bien dimanche RENAUD DONNEDIEU DE VABRES
14 mars 2008 à 19:09
Certes, comme fan de Renaud, je sais qu’il y en a qui piaffent, impatients de continuer leur superbe et haute mission de stagnation…Vont-ils encore obtenir un plébicite ou alors, ma pauvre Edith, un blanc seing de ceux qui subissent, maisne regretteront rien ?…L’espoir est là, pourtant, apporté par ceux qui auront réfléchi et les 31540 abstentionnistes qui se seront cette fois mobilisés, souhaitons le ardemment…Veulent-t-ils subir sans broncher au nom d’une belle idéologie, de démagogie ? Rien dire et laisser faire… Si vous pouviez voir clair : allez voter dimanche, pour une équipe nouvelle, celle de RENAUD DONNEDIEU DE VABRES
14 mars 2008 à 19:40
Oui notre énergie est décuplée, tous avec Renaud, défendons-nous bec et ongles pour mobiliser, convaincre…C’est notre équipe qui doit gagner : Merci de voter RENAUD DONNEDIEU DE VABRES
14 mars 2008 à 22:47
Bravo pour la prestation au débat !
18 mars 2008 à 23:25
Eh mes pauvres de la droite tourangelle, va être grand temps de vous réorganiser, RDDV a mené un combat, défendu un projet…mais n’est-il pas « brillant » ce maire de Tours ? lui a su comme par « enchantement » mobiliser toutes ses troupes…y en a-t-ils qui pourraient lui piquer la recette ? Courage, allez venez milords, vous asseoir à ma table…foi d’amateur vous la retrouverez, vus le méritez !
19 mars 2008 à 09:05
Bravo Renaud tu n’as pas démérité et la vie étant un éternel recommencement…nous ne sommes pas de ceux qui renoncent…Renforçons nous et avançons en quête de reconquête…
19 mars 2008 à 20:48
Allez courage les ami(e)s, nous serons avec vous pour votre installation comme conseiller(e)s d’opposition ce vendredi…Tout(re)commence, 6 ans c’est court et/ou long, selon…mais je serai de ceux qui ont vécu une campagne si exhaltante, à vos côtés, essayant de mettre ma pierre à l’édifice, que j’a envie de continuer…Tout est encore à construire, il faut trouver le bon angle, le bon polygone de sustentation, le bon sens, etc.,etc…nous avons des « antennes, quartier par quartier dans Tours et nous y arriverons alors, nous « les quincaillers » finirons bien par enfoncer ce clou dans l’esprit de TOURS POUR NOUS TOUS…