Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Rouvrir les grilles de la mairie, c’est plus qu’un symbole !

Au cur de toutes les réalités, avec la passion d’agir pour faire progresser notre ville, telle est notre ambition.

Etre à l’écoute. Décider. Veiller à la bonne exécution. Constater le résultat. Rendre compte aux Tourangeaux. Tels sont nos principes.

Abolir les clivages politiques dans les décisions publiques, les passe droits partisans, les amitiés très intéressées et souvent claniques, telles sont nos valeurs démocratiques et républicaines.

Discuter avec nos services municipaux. Etre avec eux tôt le matin pour comprendre leurs problèmes et tard le soir pour accompagner ceux qui travaillent de nuit. Garantir le dialogue social et le respect de la neutralité du service public. Mobiliser les énergies et favoriser l’évolution des carrières. Défendre les périmètres de l’action publique municipale. Tels sont nos engagements.

Aimer rencontrer nos concitoyens. Etre disponibles, ouverts, tolérants ce qui n’exclut nullement nos concitoyens et nos valeurs. Traiter chacun, quelque soit sa situation ou son origine, avec l’exigence du respect et de l’égalité. Telle sera notre éthique.

Vivement la réouverture des grilles de la mairie, la véritable présence dans les quartiers la discussion libre et ouverte, le débat chaleureux et constructif, la consultation citoyenne. La transparence des décisions.

Mon équipe et moi même avons pris comme une exigence absolue le respect de cette charte de valeurs.

Je crois l’avoir prouvé dans toute mes fonctions antérieures. Ce n’est donc pas une posture de candidat. C’est tout simplement constitutif de ce que je suis de ce qu’incarne mon équipe dans sa diversité et dans son ouverture. Loin des candidatures mensongères, sectaires et mesquines, qui ne sont crédibles qu’aux yeux de ceux qui ne nous connaissent pas ! Ou qui sont aveuglés par l’esprit partisan, et par le plaisir des fausses rumeurs.

Oui, ouvrir les grilles de la mairie, c’est plus qu’un symbole !

16 Réponses à “Rouvrir les grilles de la mairie, c’est plus qu’un symbole !”

  1. tourangeau curieux a écrit:

    Je ne savais pas que Tours était Berlin: il faut faire tomber le mur c’est ça ?
    Franchement, la tonalité agressive de votre campagne ne laisse pas présager un mode de gouvernance ouvert et non partisan …
    Courtoisement.

  2. Françoise Amiot a écrit:

    Rouvrir les grilles de la Mairie, c’est permettre à nous tous, Tourangeaux, de nous réapproprier ce lieu, dans le respect de la diversité qui fait notre ville. Ouvrir également des maisons de quartier, pour que chacun s’y sente chez soi, et bien dans son quartier, au sein de notre cité, c’est garantir le respect des uns comme des autres, dans toutes leurs dimensions. Un élu référent, disponible pour tous les habitants du quartier, et à leur écoute, c’est permettre la reconnaissance de l’expression de chacun. C’est, en toutes circonstances, la façon d’être et de vouloir agir de toute l’équipe de Renaud, et l’accompagnement de l’ensemble des personnels municipaux sera par définition construit sur ces mêmes principes.

  3. FANDERENAUD a écrit:

    Tourangeau curieux veut toujours avoir le mot qui tue…mais là dans la critique on dicerne une agressivité ourdie à souhait …car que dit RDDV sinon une vérité…c’est une constatation ces grilles devant la mairie…une « image » de fermeture…A qui elle profite!!!Quant aux donneurs de leçons, qui pour l’instant nous déclinent leur catalogue d’exercices de style… Qui pratique, en situation,un mode de gouvernance ouvert et non partisan…sûrement pas le maire sortant…Allez janissaire, retournez de l’autre côté…Le plus courtoisement possible itou…

  4. Catadioptre a écrit:

    Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux/
    Regardez les s’envoler c’est beau/
    Les pt’its oiseaux prisonniers/
    Moi je vais les libérer/
    Ou plutôt libéraliser/
    Parcs et jardins, cuisine centrale/
    Eau potable, régie municipale/
    Tout ça l’oeuvre des gauchisss/
    Et des salauds d’communiss/
    M’en vais confier ça au privé/
    Vinci, Vivendi, Bouygues, Sodexho/
    Regardez-les, c’est vraiment beau/
    Le privé, c’est vraiment l’pied/
    Le public, c’est dépassé/
    Attali crie : libérez la croissance/
    RDDV dit : les fonctionnaires, tous rances/

  5. Aurore a écrit:

    Oui, elles sont vraiment laides ces grilles ! ça ne fait pas du tout accueillant. Elles pourraient être mieux entretenues. Je me suis toujours demandé pourquoi c’était la mairie et non le Palais de justice qui avait ces vilaines grilles : après tout, personne n est retenu prisonnier dans la mairie, à moins que ce ne soit une sorte de zoo et qu’il faille protéger des espèces en voie de disparition ? J’aimerai bien savoir …

  6. Melle Coco a écrit:

    « Il suffira d’un signe…un matin… »

  7. selim a écrit:

    Les amitiés tres intèressés;oui je me rappelle comme si c’etait hier des ateliers de musique qui rassemblaient des jeunes à l’ancien FECS au sanitas et au beffroi et qui ont aboutit à la concretisation d’une premiere edition d’un festival intitulé « RAP-RAGGA-RAI »grace aux efforts d’une poignee d’animateurs et quelques musiciens benevoles ,et ce malgre la pesanteur municipale;c’etait au tout debut du premier mandat de la municipalité sortante;mais du jour au lendemain un organisme s’incruste et
    s’approprie les ateliers ;les animateurs etaient
    licenciés apres la fallite fabriquee de ACCES.Les musiciens benevoles ignorés et meprisés,pour satisfaire une amitié partisane et interessee entre la municipalité et le directeur de l’organisme :ETM; »entraide aux travailleurs migrants.qui comme son nom l’indique n’etait pas le mieux placé pour encadrer ce genre d’activité.
    De quel droit peut-on enlever à quelqu’un le merite d’un travail laborieux ;structuré,qui a mis du temps à se mettre en place;pour le mettre du jour au lendemain sur le compte de quelqu’un d’autre qui s’approprie tout cela ;pour la simple raison qu’il etait tres ami avec la municipalité;c’est vraiment irrespectueux et injuste.Quant au mur oui ily’a un mur invisible entre le maire sortant et ses administres,d’un coté il est tres haut donc inaccessible pour beaucoups parmi nous ,de l’autre coté il est bien opaque pour epargner le maire de nous voir et de nous entendre.Encore une fois l’ouverture d’esprit et la capacité d’écoute de RDDV prouvées par l’existence d’un tel blog;envers tous les tourangeaux curieux ou non sera un gage de reussite pour RDDV ,son equipe et enfin pour TOURS
    Alors vivement TOURS POUR NOUS TOUS

  8. MOREAU a écrit:

    bonjour,

    y a t il un sondage ? pas de sondage à 10 J du premier Tour, c’est pas normal !!!

  9. FANDERENAUD a écrit:

    Catadioptre exégète et néanmoins poéte… seulement, les rimes superbes en « iss » vous descendent plutôt qu’elles vous hissent…et vous montrent bien piètre musicien… quant aux vers se terminant par « ance » (de… pas nier !)c’est franchement bien tellement c’est gros…et faux…Nous avons là la que vous jouez du pipeau ou du fifre dans la « clique » sans tambour ni trompette, pépette !!!

  10. MOREAU a écrit:

    il faut arrêter la Nouvelle République qui annonce un faux vrai sondage, Germain plus prés de 50 que 40, Peltier 10 %, et Rddv entre les deux !! Au secours ! réveillez vous les fans de Rddv, il faut ce changement pour Tours !!! ou je quitte cette ville !!

  11. Philippe Tauveron a écrit:

    ce n’est plus un frémissement perceptible voila un mois, c’est une véritable force qui va gagner bien ressentie partout! Les réunions claires exposant les volontés de Renaud , de son équipe et des sympathisants actif et engagés; le porte à porte et la présence de chacun auprès des Tourangeaux, malgré le black out des média ont soulevé des enthousiasme. Oui vraiment on sent que les Tourangeaux ont compris Renaud, qu’il existe une vraie politique municipale avec de vrais engagements. Ils ont compris aussi qu’unTramway à Tours n’était pas opportun car l’Architecture de la ville ne s’y prettait pas; son trajet était utopique et son côut démusuré de prés de 3000 par habitant!!
    Alors oui enlevons ces grilles de la Mairie trop représentatives du sectarisme et ouvrons cette Mairie aux Tourangeaux! Mobilisons nous pour que cette nouvelle équipe réalise ces projets de relèvement de notre ville. Merci Renaud.

  12. spillebout a écrit:

    Je n’habite plus Tours depuis 3ans pour études, et quand je reviens, je peux voir les changements, et ils ne sont pas très positifs.
    Quand je lis tout ce que votre équipe veut faire, c’est comme si je lisais mon propre programme, mes propres idées. Alors si vous n’êtes pas élus, je pleure..

  13. Catadioptre a écrit:

    MOREAU, prenez l’A10, ou le TGV (avec RDDV), ça va plus vite…

  14. céline a écrit:

    Cher M. RDDV,

    Permettez-moi de souligner la justesse de l’expression que vous avez utilisée « les amitiés claniques » … J’ai été informée il y a peu de ces « amitiés claniques » et je n’imaginais pas que cela pouvait prendre une telle ampleur. Je n’espère donc qu’une chose : que vous puissiez y mettre un terme.
    Je ne suis pas tourangelle mais je vous soutiens sur le principe et j’essaierai au mieux de faire valoir votre point de vue auprès de mes amis tourangeaux.

  15. mick a écrit:

    Ouvrir les grilles de la mairie, au sens propre comme au sens figuré, cela fera du bien aux tourangeaux, qui ont besoin de se sentir davantage écoutés.

  16. FANDERENAUD a écrit:

    Elles étaient ouvertes les grilles hier au soir pour assister à la grande réunion de RDDV et son équipe…
    Etaient nombreux les tourangeaux, il me semble, à les écouter présenter le programme de « TOURS POUR NOUS TOUS ». Ils ont été beaucoup applaudis ! C’est vrai qu’il est plein de bon sens, qu’ils ont été très clairs…en parlant d’une VRAIE POLITIQUE LOCALE à appliquer pour le MIEUX ETRE, MIEUX VIVRE de Tous et pour REDONNER A TOURS une bien meilleure place à cette ville pour qu’elle rayonne de nouveau, Telle un vrai POLE D’EXCELLENCES. Tourangeaux SVP ne vous éparpillez pas, faites leur confiance, VOTEZ POUR LA LISTE RENAUD DONNEDIEU DE VABRES

Laisser une réponse