La jeunesse de Tours au rendez-vous de tous les sports
C’est un bel objectif que de vouloir remplir les salles et les stades pour les grandes rencontres sportives, en faisant en sorte que ce soit accessible à la jeunesse de Tours, et que l’on ait davantage pensé qu’aujourd’hui à la question des transports.
D’où mon engagement dans le projet qu’une desserte spéciale par bus sera prévue à partir de chaque quartier, ce qui permettra une nouvelle fréquentation pour les matchs.
Du gagnant-gagnant pour tous. Pour nous tous. Pour les clubs, bien sûr, mais aussi pour les jeunes et les adultes, qui seront ainsi incités à aller plus nombreux soutenir les équipes.
Pour les plus jeunes, un encadrement d’accompagnateurs sera prévu, ce qui leur permettra d’obtenir leurs fameuses 80 heures de travail utiles à la communauté et donc leur chèque forfait 80% du coût du permis de conduire.
Là aussi, que du positif : l’égalité entre les quartiers, la ferveur du sport, l’éthique de l’effort, les loisirs plus pacifiques que les jeux de bas d’immeubles, bref l’engrenage heureux et vertueux d’une politique active en faveur de la jeunesse.
Cela devrait renforcer le goût de la pratique sportive, et donc inciter à utiliser davantage les installations existantes, même pendant les périodes de vacances scolaires. Dès notre élection, nous mettrons en chantier ce projet, conscients des défis et des difficultés car sont à régler les problèmes délicats des heures supplémentaires volontaires, de gardiennage, de la surveillance, de l’entraînement.
S’y atteler est un engagement dont je suis fier, car cela évitera que le désoeuvrement et l’ennui des jeunes ne dégénèrent en turbulences gênantes pour le voisinage ou même en troubles à la tranquillité publique.
Je pense même que cela scellera un nouveau lien entre les générations rassemblées dans une même ferveur sportive.
En 13 ans, cela n’a pas mobilisé la municipalité sortante. Alors, ne jouons pas avec elle les prolongations !

7 février 2008 à 00:39
Mettre le sport à la portée d’un large public, comme Maurice BEJART l’a fait pour la danse…
Pensée …
14 février 2008 à 23:12
Eh oui, là encore RDDV sera un facilitateur, ses idées sont innovantes, à la fois simples et pleines de bon sens…On se demande comment quelqu’un de si génial que le maire sortant ne les aient pas eues avant…Il voudrait garder la place…Faudrait quand même pas qu’il les piquent (les idées) en disant non non, c’est moi qui, etc.,etc. Aussi, disons la vérité aux tourangeaux, les bonnes et le goût de l’action lui ont tout de même manqué depuis ans, tant cette ville est devenue un sacré pôle d’excellence…Voulez vous que tout cela perdure ? Non, alors prenez conscience de ce que vous pourrez attendre de Renaud Donnedieu de Vabres et son équipe…Une nouvelle équipe pour Tours !
16 février 2008 à 20:48
Allez mademoiselle coco, je vous sens intéressée par tous les sujets développés…et que, notamment pour les activités sportives ou autres manifestations festives, RDDV propose une approche intéressante ! Et vous qui semblez faire la part des choses, vous allez aussi sur d’autres blogs je suppose, pour comparer et vous revenez, ici nou dire ce que nous prenons pour des encouragements…Soyez assurée que Renaud écoute, attentif au mieux vivre des gens (personne n’a ce monopole, fusse -t-il de gauche) Donc, merci de vous en souvenir, pour le public au sens large pour la danse et autres, au moment du vote !