Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Pour les jeunes, gratuité à 80% du permis de conduire et travail citoyen

Chaque famille le sait. Passer son permis de conduire est pour un jeune une étape importante de liberté et d’émancipation. C’est aussi un instrument de travail pour la recherche d’un emploi ou pour l’exercice d’une activité professionnelle.

Mais ça coûte cher ! Et beaucoup ne peuvent pas le passer en raison de difficultés financières. D’où l’idée de notre projet chèque permis de conduire financé à 80% en échange de 80 heures de travail utile à la communauté. Des exemples : la formation des aînés à internet dans les maisons de quartier que nous allons créer, la garde d’enfants dans les lieux sportifs et culturels, directement sur place, l’accompagnement des jeunes aux grandes manifestations sportives, etc…

Autant de services nouveaux rendus aux tourangeaux qui permettront aux jeunes de toucher le « chèque 80% » sans concurrencer les activités privées.

Du gagnant, gagnant !
La bonne idée de « Tours pour Nous Tous » !

En raison de la conjoncture financière difficile pour beaucoup de nos concitoyens, nous ajoutons une deuxième initiative : le micro-crédit.

Ce sera un vrai mécanisme de survie, de dépannage, permettant à chacun de retrouver sa dignité et son avenir, même lorsqu il est confronté au chômage, à la fin des droits, à la précarité.

Tours, ville exemplaire, ville solidaire.

Cela changera de la période socialiste où les foyers sociaux culturels ont été fermés. La gauche n’a pas le monopole du cur, comme l’a exprimé en son temps à François Mitterrand Valery Giscard d’Estaing !

13 Réponses à “Pour les jeunes, gratuité à 80% du permis de conduire et travail citoyen”

  1. Françoise Amiot a écrit:

    Il est temps en effet de redonner à chacun espoir et dignité à travers des mesures simples et efficaces, permettant l’insertion, ou la réinsertion. Le permis de conduire, c’est le début d’une forme de liberté, et c’est surtout la possibilité d’aller vers les autres, et de trouver ou retrouver du travail. Pour les adultes aussi, c’est une ouverture vers une nouvelle forme de fonctionnement et de développement personnel et professionnel, une nouvelle chance. Et grâce au micro-crédit, permettons que toutes les initiatives puissent enfin se concrétiser et que chaque projet, de quelque nature qu’il soit, trouve son aboutissement par cette mesure essentielle d’accompagnement, que Renaud propose.

  2. FANDERENAUD a écrit:

    même si certains qui apportent la critique sur ce blog nous accusent de pratiquer le « messianisme » cncernant notre candidat, il faut quand même qu’ils reconnaissent ses projets novateurs pour Tours. Pour ma part, « FANDERENAUD » de la première heure, je m’applique à expliquer tout ce que les tourangeaux auront à gagner en votant RDDV et son programme Tours pour Nous Tous (TNT initiales acronymes ou palindromes pour « dynamiter » les vieilles hatitudes accumulées depuis bientôt 13 ans); Relancer le dynamisme, booster cette ville par l’innovation, des solutions raisonnées aux problèmes…il est temps

  3. Rava a écrit:

    Très bonne mesure que celle ci. Puis comme ça ça leur financera une partie de l’auto radio, laser MP3 sur lequel ils pourront écouter leurs cds gravés avec, ainsi que la redevance sur la copie privée… A moins qu’une sombre histoire de DRM ne vienne contrarier ce tableau idylique…

  4. FANDERENAUD a écrit:

    un de mes amis de la vienne du côté de chatellerault (que je sais + de gauche que de droite) m’a dit aujourd’hui que c’était une très bonne idée que cette proposition faites par RDDV ! pourvu que cela fasse des émules et un coup de pouce pour nos jeunes et autres demandeurs d’emploi et parmi toutes les autres propositions de notre candidat, fasse que les tourangeaux se rendent enfin compte qu’il a des idées novatrices, justes et payantes pour administrer cette ville de Tours…autres que ce pouvoir pépère, sans plus ni moins (plutôt moins)autrement que depuis bientôt 13 ans…On stagne messieurs dames, il faut réagir, il est encore temps pour que votre décision se concrétise dans les urnes pour TNT, Tours pour nous tous, Renaud Donnedieu de Vabres et sa liste dynamique et pleine d’énergie !!!

  5. Aristide Volpur a écrit:

    « La gauche n’a pas le monopole du coeur » mais toi t’as bien appris ta leçon : manger dans la main de Sarkozy et carresser les électeurs dans le sens du poil !
    fiente !

  6. Sophie P a écrit:

    à FANDERENAUD :
    lorsque vous dites :
    « Renaud Donnedieu de Vabres et sa liste dynamique et pleine d’énergie !!!  » , cela me fait bien rire … merci pour cette magnifique association de mots !!

  7. FANDERENAUD a écrit:

    C’est exact et tant mieux si cela vous a fait rire ! en fait, dans mon élan (pour Tours) c’était pour souligner la volonté de toute l’équipe de travailler vraiment à mettre en application le programme, une fois élue…Pas besoin de Paul et Mick et autres détracteurs magnifiques pour comprendre qu’elle le fera avec enthousiasme et détermination!!! ( est-ce que l’association est bonne, cette fois ?)

  8. Sophie P a écrit:

    C’est bien vous défendez avec détermination votre candidat : donc sur ce point, rien à redire.
    Seulement, je sens bien que Rddv piaffe d’impatience de retrouver un « emploi » à la hauteur de son « rang » de natif de Neuilly-sur-Seine…
    A mon avis, c’est vous FANDERENAUD qui devriez être tête de liste, vous me semblez plus « couillu(e) » !

  9. FANDERENAUD a écrit:

    Un homme comme moi, pour FANDERENAUD que je sois, doit-il mériter un tel qualificatif ? restons modeste, encore faut-il qu’il soit flatteur ! Mais une chose est sûr, je défends bec et ongles mon candidat…Point n’est besoin d’argumenter en défauts imaginaires (fantasmagorie !) et/ou de chercher les origines de l’homme pour juger de sa valeur…Quand, je réponds aux détracteurs,sur ce blog, je sais de quoi je parle, pour avoir travaillé auprès de Renaud et son équipe,en amont, à l’élaboration du programme, etc., oui je suis si vous voulez dans son entourage et essaie d’apporter ma sincèrité et effectivement avec dévouement puisque j’apprécie ce qu’il veut faire pour Tours… Mon seul calcul, mon intérêt commun à toute l’équipe, c’est de vouloir travailler pour le bien de la ville et des tourangeaux….

  10. Allez courage ! a écrit:

    Et que ferez-vous en cas de défaite ? vous resterez au côté de cet ectoplasme ? Cher FANDERENAUD cela m’attriste de voir avec quelle combativité vous prenez soin de « faire » sa campagne et de vous vous casser la tête à répondre à nos courriers, alors que RDDV pourrait très bien le faire, puisqu’il doit savoir écrire français, non ?

  11. FANDERENAUD a écrit:

    Pour « allez courage » : Non, nous n’en manquons pas ! A défaut de la zone périphérique hyaline pour des courants de changement, ce serait la forme visible produite, etc., etc….C’est magique alors, voire prémonitoire ; si tel est le cas, oui, nous sommes d’autant plus encouragés par tous vos commentaires « autorisés », toujours en défense – offense, vous, contre des vérités, des constatations de l’actuelle vie de tous les jours là à Tours, au plan communal s’entend (local)…et ne pouvons que nous « transcender », avec RDDV, pour expliquer son programme ; Oui, il veut faire mieux et il veut lui aussi le bien de Tours !

  12. FANDERENAUD a écrit:

    Alors, messieurs dames les habituels détracteurs, finalement,vous reconnaissez que ce permis pris en charge à 80% en échange d’un travail citoyen est une excellente idée ? Merci, cela fait plaisir quand la critique systématique s’arrête !

  13. FANDERENAUD a écrit:

    Et encore bravo à Renaud
    pour cette idée magnifique qui sera reprise par beaucoup de municipalités, inmanquablement et il y en a d’autres de bonnes, très bonnes des idées pour la ville…Tous les présents à cette belle réunion du 5 mars les ont applaudies et je souhaite de tout coeur qu’un maximum de tourangeaux puissent faire en sorte de les voir appliquer très bientôt pour leur ville en votant bien pour nous, pour « TOURS POUR NOUS TOUS »…
    Merci RENAUD

Laisser une réponse