Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Je propose à Jean Germain un débat contradictoire… !

Ségolène Royal à la rescousse politicienne ! Nous, nous avançons sur le beau terrain du projet « Tours pour Nous Tous » !

Quel face à face saisissant. D’un côté une gauche usée, rafistolant un équipage sans aucune crédibilité ni morale politique, nationalisant un débat local en faisant appel à Ségolène Royal !

De l’autre, dans notre camp, avec notre projet, avec un soutien populaire spontané, authentique et chaleureux, sans magouille ni artifice, dans la clarté et la vérité, nous présentons la seule alternative crédible pour battre le maire sortant et remettre Tours dans la course.

Le bal des rumeurs, des faux sondages et des alliances de revers débute. C’est un spectacle grotesque, qui tourne comme un disque rayé.

Tours vaut mieux que ces jeux politiciens minables. Car l’ enjeu est de taille. Crucial. Urgent. Redonner à Tours une vraie prospérité économique qui profite à chacun, du plus diplômé au moins qualifié ; recréer la fierté, l’identité et le rayonnement de notre ville sans faire reposer sur les générations suivantes le remboursement de la dette, et sur nous tous des taxes supplémentaires ; assumer nos responsabilités pour achever les grands programmes d’investissements nécessaires, qu’il s’agisse des infrastructures de communication, de l’hôpital et de l’université, et d’un système de transport en commun modernisé mais non pharaonique.

Pour sortir par le haut de cette période glauque, où la municipalité se planque, se tapit, joue avec la montre en continuant de mépriser l’électeur, communique somptuairement, je propose solennellement à Jean Germain un débat contradictoire. Dès maintenant. Projet contre projet. Thème par thème. Pour nourrir concrètement le libre choix des Tourangeaux. Ce serait une marque de respect de la démocratie. Cela recentrerait sur les vrais sujets. Peut-être même que nos concitoyens y verraient une marque utile de reconnaissance, remplie de l’humilité nécessaire que tout candidat doit avoir face à celui qui excerce le pouvoir : le peuple !

A la radio, à la télé, sur internet, dans un amphi, au café, qu’importe ! Je suis ouvert à toutes les formules.

Il est malheureusement vraisemblable que Jean Germain préférera la posture politique « royale » et méprisante, à la simplicité humaine et chaleureuse d’un débat contradictoire passionné, vivant et enflammé. Chacun son style…

J’attends la réponse. Peut-être même que la presse s’intéressera à cette proposition, qui rétablirait la parité nécessaire à toute campagne électorale équilibrée ! Entre 2 candidats, 2 équipes, 2 projets, qui structurent naturellement la vie politique à Tours et au plan national… Mon portable sera toujours ouvert, même si je suis dans une rencontre directe et simple avec mes concitoyens, en train de discuter concrètement de mes engagements !

On peut même appeler à la quincaillerie 7 jours sur 7 au 02 47 85 09 21

6 Réponses à “Je propose à Jean Germain un débat contradictoire… !”

  1. Nemrod a écrit:

    Votre proposition de débat avec Jean Germain va dans le sens d’une démocratie locale vivante, transparente, et respectueuse des électeurs.

    Le débat, la confrontation des idées, des projets, des bilans : voilà ce que les tourangeaux souhaitent pour pouvoir choisir leur maire.

    Une dérobade ne serait pas à l’honneur de son auteur.

  2. Françoise Amiot a écrit:

    Oui, il est temps que les choses soient dites, et surtout que les uns et les autres, nous acceptions d’ouvrir nos oreilles pour les entendre. Que la réalité soit enfin connue, mais plus que tout qu’un véritable projet d’avenir pour notre ville puisse être construit autour de Renaud. Que le débat avec Jean Germain, proposé par Renaud, permette donc à chacun d’y voir plus clair et de reconnaître que le seul projet d’ambition pour nous tous, c’est bien celui de Renaud, car c’est le seul qui s’adresse à chacun, et se préoccupe du vivre, et du travailler à Tours pour tous.

  3. FANDERENAUD a écrit:

    Bien sûr que cette campagne mériterait un débat contradictoire avec le maire sortant…Qu’il l’accepte ou le refuse ne pourra quand même pas lui faire nier l’évidence : 1 mandat pas mal (a géré la suite de Jean Royer ; 2 mandats, c’est l’usure, la routine, voire la décrépitude…Quant au 3 éme, dans l’inertie et le contentement, bonjour les dégâts !!! Pourtant, certains employés municipaux le gratifient (j’ai mes sources) d’un « gentil » surnom : Mickey…ah ah Tourangeaux, ouvrez les yeux…Où sont en ville les féeries de Disney ? Il va même faire venir une certaine « blanche neige », madone nationale à ses heures…donneuse de leçons, pour l’aider à séduire…Ben dis donc ! Et puis si débat il y a M. Germain dira : mais çà aussi nous allons le faire… et puis pourquoi se tracasser à chercher des idées, Ikea c’est fait, le tramway c’est comme si c’était fait,l’état paiera l’a promis, etc., etc. Nous honnêtement, nous avons travaillé à conforter le programme de Renaud, continuons à le soutenir, à garder le cap ; il nous faut tout faire pour convaincre les habitants de Tours qu’ils méritent mieux…Que ferait M. Germain d’un 3 éme mandat ? « Promettre ce qu’il n’a pas fait pendant 13 ans »…Tours est-il devenu attractif comme Disney land sous son ére ? non, médiocre notamment au plan touristique, commercant,travail, tranquillité, sécurité, propreté,plutôt saleté dans certains quartiers,etc.? Germain va dire : pourquoi un débat puisque j’ai raison, tout le monde votera encore pour moi cette fois…Non, non et non, tout vu tout fait, l’autosatisfaction à grands renforts de communication, y’en a marre !!! Alors une nouvelle équipe sera salutaire pour l’avenir, pour Tours, avec Renaud.

  4. Melle Coco a écrit:

    Je trouve que cette proposition de rencontre entre Mr RDDV et Jean Germain est une démocrate idée. TV Tours peut être le média de large diffusion, permettant ainsi à la population de comparer les projets réalisables de chacun.
    D’autre part, que pense Mr RDDV du MODEM ?
    Pourrait-il envisager une alliance afin de porter au mieux ces projets ?
    A BIENTOT.

  5. Ludo a écrit:

    C’est tout à fait louable de vouloir décourager tout esprit politicien à Tours et on ne peut que se féliciter du comportement éthique qui règne au sein de la majorité actuelle menée par Jean Germain.

    Parcontre, que pensez vous monsieur Donnedieu de Vabres de ces responsables politiques qui pratiquent la récupération à outrance, arrosant, du haut d’un fichier dûment constitué, toutes les associations de la ville par un courrier-type leur informant que les élus de l’opposition avaient voté toutes les subventions qui leur étaient adressées.

    Certes ce courrier rappelle en préambule qu’il s’agit là d’une politique menée par l’ensemble du conseil municipal, mais émettre un courrier spécifique pour souligner le soutien de l’opposition semble autant un acte de campagne que correspondre à une manière « clientéliste » de concevoir une ville. Je modère tout de suite ce que je viens de dire pour mieux souligner que ça tend vers ça en tout cas.

    Alors rangez vos leçons de politique, car je crois qu’en matière d’éthique et de transparence, il faut parfois savoir rester modeste.

  6. René C. a écrit:

    C’est trés bien, mais comment arriver à déplacer le Maire actuel dans un débat avant l’entre 2 ‘tours’ 🙂 .

    Sinon Melle Coco, je pense que pour le MODEM c’est trop tard.. (ils sont « morts » ou déjà sur la liste à J. Germain).

    Cdlt

Laisser une réponse