Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Salle Pleyel : accord signé entre l'État et la IDSH

La Salle Pleyel rénovée ouvrira ses portes au public dès l’automne 2006 au terme d’une importante campagne de travaux… Le Ministère de la culture et de la communication et la société IDSH, propriétaire de la Salle Pleyel, sont parvenus à un accord sur les conditions de prise à bail de la prestigieuse salle de concert parisienne par l’établissement public de la Cité de la Musique.

La Salle Pleyel rénovée ouvrira ses portes au public dès l’automne 2006 au terme d’une importante campagne de travaux.

Le contrat de bail, signé lundi 8 novembre 2004 entre la Cité de la Musique et IDSH, stipule qu’au terme d’une période de location de cinquante ans, l’établissement public deviendra propriétaire de la Salle Pleyel ainsi que de la totalité de l’immeuble qui l’abrite.

En contrepartie de la location de la salle, l’État versera à la société propriétaire un loyer annuel de 1,5 million d’euros.

Afin de doter la Salle Pleyel de toutes les qualités attendues aujourd’hui d’un auditorium de grand prestige, IDSH s’est engagée à réaliser et prendre en charge des travaux pour un montant de 23 millions d’euros.

Résidence de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et de l’Orchestre de Paris qui y donneront leurs concerts parisiens, la Salle Pleyel aura vocation à accueillir les plus grandes formations symphoniques françaises et étrangères, dans le cadre d’une programmation largement ouverte à toutes les formes de musiques -musiques anciennes et actuelles, jazz, musiques du monde- et aux multiples opérateurs, notamment les producteurs privés de concerts, qui assurent la vitalité de la vie musicale française.

Laisser une réponse