festival de créations électroniques françaises à Shanghai
Un festival présentant les créations de 50 artistes français utilisant des techniques électroniques numériques a été inauguré jeudi soir à Shanghai (est) par le ministre français de Culture et de la communication Renaud Donnedieu de Vabres… Un festival présentant les créations de 50 artistes français utilisant des techniques électroniques numériques a été inauguré jeudi soir à Shanghai (est) par le ministre français de Culture et de la communication Renaud Donnedieu de Vabres.
Intitulé f.2004@shanghai, ce festival sest ouvert avec une Nuit de la création animée notamment par une performance de Fabrice Hybert, qui a réalisé pour loccasion une monumentale Porte verte, selon un communiqué du ministère français.
« Il sagit dun festival très innovant, symbolique de ce que nous voulons faire pour lAnnée de la France en Chine », a déclaré à lAFP le commissaire général des Années croisées, Alain Lombard.
Pendant plusieurs semaines, les artistes français présenteront dans la capitale économique de la Chine des oeuvres faisant appel à la vidéo, aux musiques électroniques, au design sonore, au stylisme ou encore à la gastronomie.