Imprimer cet article - Envoyer à un ami

TIENDRA, TIENDRA PAS… SUEURS FROIDES A LA MAIRIE DE TOURS !

Monsieur le Maire, il vous faudra bien un jour prendre la vraie décision que tout le monde attend concernant ce dossier : investir les budgets nécessaires à la réfection de la patinoire ou décider de sa fermeture …

 » Ce qui devait arriver est arrivé ! », cest avec cette phrase que les habitués de la patinoire, quils soient sportifs, confirmés ou amateurs, pourraient résumer ce qui depuis quelques jours, donne des sueurs froides à la Mairie de Tours… lannulation possible du spectacle de Philippe Candeloro… et du match de samedi de lASGT.

Au moment où jécris ces lignes et à quelques heures seulement du spectacle, personne ne peut dire si la glace tiendra, ce que je souhaite à toutes et tous, au moins ce week-end… et ce ne sont pas les propos tenus dans la presse par un vague  » chargé de communication de la Mairie  » visiblement embrouillé, gêné et dépassé par les évènements, qui peuvent rassurer les Tourangelles et les Tourangeaux qui ont déjà payé leurs places et attendent avec impatiente cette soirée.

Au delà de laspect financier non négligeable, puisque la facture que devra rembourser la ville de Tours à la société de production se situera entre 66 000 € et 82 000 € ( soit entre 432 931F et 537 884F), se pose, bien sûr, la question de la remise en état et en conformité de la patinoire.

Ce problème nest pas nouveau loin de là ! Depuis des années maintenant, les usagers, les hockeyeurs et les organisateurs de spectacles sont confrontés, au quotidien, à la vétusté de cet équipement.

Jean Germain et ses adjoints semblent pour leur part, sur ce sujet important, avoir définitivement opté pour le système D !  » Pis-aller  » et  » rafistolage  » de dernière minute sont donc devenus les  » maîtres mots  » de tous ceux qui, malgré tout, sacharnent à faire vivre ce lieu symbolique du sport à Tours, qui fût, il y a bien longtemps maintenant… la ville la plus sportive de France.

Pourtant, Monsieur le Maire, il vous faudra bien un jour prendre la vraie décision que tout le monde attend concernant ce dossier : investir les budgets nécessaires à la réfection de la patinoire ou décider de sa fermeture !

Sinon… sinon… quand la glace aura fondu… ce sont des spectacles nautiques comme celui de Muriel Hermine que la patinoire de Tours devra accueillir !

Laisser une réponse