Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Et si on parlait enfin de Tours et non de positions politiciennes !

A lire, à entendre, à capter rumeurs et ragots, parfois on déprime, voire même on ressent un certain dégoût teinté naturellement et heureusement de mépris ironique.

Malgré les médiocres campagnes trop répétitives pour être innocentes, rien n’entamera mon énergie et ma passion pour Tours.

Redonner à notre ville sa vocation de ville-phare de la vallée de la Loire est mobilisateur. Permettre aux jeunes qui se forment à Tours d’y travailler, d’y réussir, de créer leurs propres activités ou d’être accueillis dans des entreprises performantes c’est un challenge vraiment intéressant, qui suppose beaucoup d’énergie. Faire que chacun dans notre ville y soit non seulement à l’aise, en sécurité, mais respecté, c’est autrement plus passionnant à réussir qu’une misérable politicaillerie sans avenir.

Le maire de Tours a fait son temps. 2 mandats, et même une année supplémentaire, octroyée pour éviter le tamponnage des élections présidentielles avec les municipales et les cantonales. Pourquoi ferait-il demain ce qu’il n’a pas imaginé nécessaire de faire avant, alors qu’il en avait les moyens ?

Il faut un vent de renouveau à Tours. Notre ville doit bouger, accompagner les talents qui y existent, en accueillir de nouveaux ; être dans la compétition, pour être vraiment attractive et exemplaire ; valoriser davantage les atouts que nous possédons et qui sont nombreux ; réfléchir davantage avant de prendre des décisions à leurs conséquences pharaoniques catastrophiques ; gérer de façon ouverte et transparente la ville et l’agglomération. Dois-je une fois de plus rappeler que l’engagement de 600 millions d’euros, 4 milliards de francs, pour le tramway n’a pas donné lieu au moindre vote du conseil municipal. Cela devrait interpeller les démocrates authentiques.

Les vrais réformateurs, les vrais humanistes, les vrais républicains, les vrais progressistes seront rassemblés dans mon équipe. Pas dans l’attelage usé de l’équipe sortante, même rafraîchie par un vernis orange.

Les hommes et les femmes de cur, de volonté, qui travaillent dur ou qui recherchent avec courage un emploi, les jeunes brûlants d’avenir, de liberté et d’épanouissement personnel, nos aînés qui ont tant à nous apporter par leur expérience, sont les seuls pour lesquels j’ai envie de me battre. Etre candidat n’est pas pour moi un plan de carrière. Une étape. C’est un engagement. Presque un serment.

Je n’ai pas d’« ailleurs » dans mon crâne, qu’on se le dise… Contrairement à Jack Lang, et au sous-titre d’une photo à la une de la NR, je n’ai jamais envisagé de changer de ville, de département ! Se demande-t-on, à ce sujet, si l’emploi prestigieux et convoité d’inspecteur général de l’éducation nationale détenu par notre maire le pénalise pour sa double fonction de 1er vice-président du conseil régional et de maire de Tours.

On aura beaucoup cherché à me nuire sur ces questions. Je ne polémiquerai pas. J’ai une autre conception du débat électoral. Je veux réconcilier mes concitoyens avec l’engagement politique.

L’usure de mes semelles, les rencontres authentiques dans chaque quartier et chaque immeuble seront ma meilleure vengeance. Elles montreront aux Tourangelles et aux Tourangeaux que je suis l’un d’entre eux, au milieu d’eux, avec eux pour me battre pour les couleurs de notre ville.

Et si le Président de la République pense que je peux être utile en plus à quelques chose d’autre pour lui et pour mon pays, cela ne me détournera d’aucune manière de ma ville. Tours c’est mon projet !

En outre, c’est certainement plus utile et rentable d’avoir un maire susceptible d’obtenir pour sa ville une bonne décision du Président de la République ou du Gouvernement.

On l’a vu pour l’opéra de Tours. La garantie intégrale des crédits de l’Etat pour 2008 n’a visiblement pas impliqué le maire, dont le silence fut aussi impressionnant que pour les problèmes de l’université. Stratégie du pire dans un cas, écartèlement entre des positionnements contradictoires de l’autre.

Le vote utile, c’est moi !

24 Réponses à “Et si on parlait enfin de Tours et non de positions politiciennes !”

  1. jauneau denis a écrit:

    un vent nouveau doit souffler, je suis bien d’accord avec vous mais d’ou viendra le vent …

    En ce qui me concerne, je pense qu’il faudra autre chose que des paroles. J’ai gardé de nombreuses cicatrices et pourtant elles sont invisibles sur moi de la difficulté de créer une télévision locale pour Tours mais mon initiative fut fonder. Aujourd’hui j’aspire à un grand nettoyage de nos institutions. Il faut moderniser notre pays et simplifier son fonctionnement. Si le bilan de notre Président de la République est négatif, je pense que le vent ne soufflera pas dans le bon sens pour vous cher Renaud.

    Je ne voterai pas à Tours, mais je suis l’activité économique politique de Tours.

    Cordialement et simplement Denis JAUNEAU

  2. FANDERENAUD a écrit:

    voilà, bravo Renaud de dire tout cela…Je pense depuis longtemps que l’équipe municipale en place n’a pas le monopole du coeur et de la raison des habitants de Tours dont beaucoup pensent qu’il va falloir changer, faire +, faire mieux…En tout cas j’en connais qui veulent de cette énergie, de cette franchise et de votre goût de l’action pour faire avancer et gagner Tours ! Merci on vous aime aussi combatif

  3. Brice Droineau a écrit:

    Il est temps de réveiller notre ville cette belle endormie. Lui donner enfin un vrai dynamisme économique, un vrai projet culturel et touristique créateur de richesses et de valeur lui redonner sa place qu’elle mérite au ceur du val de loire. Enfin, il faut ce courage politique nécessaire pour protéger les plus faibles d’entre nous, s’attaquer à l’augmentation de la précarité ,de la pauvreté, de la délinquance juvénile dans notre ville. Le renouveau est en marche et nous allons surprendre…

  4. DISCHAMPS a écrit:

    bravo pour ces positions courageuses et authentiques !
    beaucoup de « silencieux » approuvent ce travail de fond
    continuez sur cette dynamique … nous sommes tous avec vous !
    courage !

  5. FREDE- FIDELITE ET DETERMINATION a écrit:

    N’en déplaise à ce mr le vent se lève, et il souffle dans le bon sens.
    Pendant que certains sont dans les alcoves du PS et autres couloirs de la trahison pour un ticket de tram dont Tours n’a aprés tout peut-être pas besoin.
    Les amis , les proches de Renaud travaillent et avancent sur de nombreux projets. Dans le calme et la détermination pour le bien-vivre de nos concitoyens tourangeaux. LES ACTUELS ET PROVISOIRES LOCATAIRES DE LA MAIRIE ONT DES CHEVEUX BLANCS A SE FAIRE.

  6. FREDE- FIDELITE ET DETERMINATION a écrit:

    N’en déplaise à ce monsieur, Oui le vent se lève et il
    se lève dans le bon sens.
    Pedant que certains passent leur temps dans les couloirs de la trahison pour un ticket de tram dont
    Tours n’a peut-être pas besoin, les autres: les amis ,
    les fidèles de RENAUD eux travaillent dans le calme et la détermination à l’élaboration d’un projet
    pour le bonheur de TOUT nos concitoyens tourangeaux.
    LE VENT SE LEVE C’EST VRAI LES VOILES VONT SE GONFLER
    ET LA VICTOIRE EST EN VUE.
    Tant pis pour les …….
    mais je ne peux pas tout écrire ! ! !

  7. Pierre Badelle a écrit:

    Mêm si je suis d’accord dans l’ensemble, je regrette néammoins que vous vous en teniez à ce sentiment de vengeance… j’aurais préférer que vous restiez plus rationnel avec une démonstration!
    Nous n’avons pas besoin de réglement de comptes: c’est trop tard, les dégâts sont faits!
    Inutile de démonter l’adversaire: il ne tient plus debout!
    Donnez nous une dynamique rationnelle!

  8. Maryline T. a écrit:

    Chaque nouveau jour nous apporte un petit papier de propagande pro-germain dans notre feuille de choux locale. Insidieusement, ça et là, sans y paraître, notre Bonne Mère, pardon notre Bonne NR, prend parti.
    Au moins, les choses sont claires. Germain ne va pas avoir besoin de faire campagne : Monsieur Benzakoun et ses amis s’en chargent.
    Aujourd’hui, encore un petit papier plein de fiel. Et en même temps, la NR nous annonce le premier volet d’un inventaire de Germain à 4 mois des municipales… On l’attend avec impatience tout en sachant qu’il faudra aller chercher ailleurs, à commencer sur ce blog, les vraies informations pendant les 4 mois qui viennent. Mais je continuerai à lire la NR et sa bonne blague quotidienne !

  9. Jeanne a écrit:

    Je suis moi aussi ulcérée par ce quotidien régional qui, hier et aujourd’hui, produit des articles ouvertement défavorables à M Donnedieu. C’est plus que choquant : où sont la réflexion, le pluralisme, l’analyse qui devraient constituer le ciment du travail du journaliste? Tous les jours la NR dit que M Germain va rester à la mairie sans chercher à comprendre les raisons de ce « tout sauf donnedieu ». Qui gêne-t-il à ce point? N’est ce pas le gage de vrais changements en cas d’élection de celui que tous désignent comme battu d’avance? finalement de quoi ont-ils peur? de la fin de leur système scélorosé et petit bourgeois qui plonge chaque jour un peu plus notre ville dans un coma économique, culturel, social etc…? Vivement que tout cela cesse enfin!
    Leurs manoeuvres n’auront réussi qu’à me convaincre de soutenir activement M Donnedieu. Monsieur je me mets à votre disposition pour vous aider.

  10. titeuf a écrit:

    Jacques Benzakoun… Son article a dû passer en douce entre le dimanche soir et le lundi matin.

    Marrant, quand on sait comme il est difficile de les faire bouger le week-end pour couvrir un événement associatif local ! Heureusement que maintenant on a internet et les blogs !

    Moi, pour avoir de bonnes infos en Touraine je lis les pubs pour Auchan, le deuxième grand tirage local !

  11. Henri G. a écrit:

    Cette nuit, j’ai fait un rêve.
    J’ouvrais la NR et je trouvais un long article de Monsieur Benzakoun se demandant où était passé Monsieur Germain. Il lui reprochait son silence sur tous les grands sujets d’actualité, de n’avoir rien fait pour l’Opéra de Tours alors que – expliquait toujours le journaliste – Monsieur Renaud Donnedieu de Vabres s’est activé tout de suite en débloquant la situation. « Quel est votre programme, Monsieur le Maire – demandait Monsieur Benzakoun – Encore des promesses ? Ce que vous n’avez pas fait en 13 pourquoi devriez-vous le réaliser dans les 6 prochaines années, alors que vous n’aurez même plus à rendre des comptes devant les électeurs ? » Sans complaisance, Monsieur Benzakoun attaquait également Monsieur Germain sur le décalage entre le discours (le renouvellement) et une candidature à la Poutine.
    Dans la page à côté, la NR publiait un autre papier sur le Modem : il y dénonçait les contradictions entre un parti qui se veut nouveau, contre le système, et les magouilles locales dans un parfait style vieille politique politicienne. La NR critiquait Madame Girard pour ses négociations avec Monsieur Germain : « les gens pensent que tout ce qui vous intéresse c’est votre poste d’adjointe et non pas le programme », reprochait la NR à la candidate Modem.
    Enfin, en bas de la page, je lisais un autre papier sur Monsieur Peltier. La NR retraçait le parcours FN du jeune loup et félicitait RDDV pour son courage et sa cohérence en annonçant qu’il en voulait pas dans sa liste. « Voilà un exemple d’attachement aux valeurs et la volonté de dépasser les calculs politiciens », reconnaissait le journaliste.
    Je me suis réveillé et j’ai trouvé la NR de tous les jours : un journal partisan, politisé à sens unique, méprisant le pluralisme et l’indépendance d’idées. Bref, le journal de Monsieur Germain. Encore un triste réveil.
    Que peut-on faire pour avoir une presse libre ? Il faut réagir ! Je suis prêt à me mobiliser et je connais beaucoup de gens qui seraient également prêts ! On veut un journal indépendant !!

  12. Carine a écrit:

    Comment un homme né à Neuilly-sur-Seine peut-il comprendre les problèmes que rencontrent les Tourangeaux ? Est-ce vous qui allez payer nos loyers ? Et comment comptez vous créer des emplois accessibles au plus grand nombre, et pas seulement aux personnes déjà favorisées ? Vous vous reposez sur des stratagémes politiques utilisés par tous les autres politiciens, et je pense pouvoir dire que les gens en général n’y croient plus. On nous a déjà assez menti et il serait temps de tenir vos promesses. J’aurai bien d’autres choses à vous dire, mais comme je soupçonne que vous ne lirez pas ce commentaire, je vais en rester là.

  13. dessaint a écrit:

    « Tout sauf Donnedieu… » si ce sont les pensées des tourangeaux, si c’est le seul but à atteindre en ré-élisant Mr Germain, il va falloir convenir qu’il n’y a rien de bien dans la tête de certains, peut-être que certains n’aiment que les têtes comme celle de Monsieur Gilles ? Car quel imécile peut penser qu’un ancien ministre vaut moins qu’un homosapiens landa ? Force est de constater que de toutes façons ses bras (de l’ancien ministre) seront plus longs et son savoir plus vaste qu’un quidam sorti de l’ébauche où il a été placé.
    La ville de Tours, n’en déplaise à Jacques Benzakoun, qui ne peut d’ailleurs en douter, est devenue un miroir sans lumière, plus rien ne se reflète, la torpeur d’un matin brumeux où seuls les initiés s’y retrouvent parmi les arcanes du pouvoir. Et fuyant devant l’adversité et l’inconnu, « on » ne prête qu’à ses fidèles, qui agissent en toute liberté et sans contingence d’aucune sorte.
    Mais il faut laisser à Mr Donnedieu l’extrême soin de préparer son projet, le temps des critiques est révolu, il faut un grand projet pour Tours, qui balaie d’un revers de main, le non projet de l’adversaire. Et il faut savoir le présenter afin que chacun y reconnaisse son intérêt. Un projet bien conçu, basique, réaliste et simplement dit. Peut-on souhaiter à Mr Donnedieu de savoir dire quoi, comment, combien, pourquoi, aux tourangeaux, sur le ton le plus convaincant et à la fois le plus simple qui soit de façon à ce que le fait de s’appeller Renaud Donnedieu de Vabres ne devienne pas un handicap rédibitoire.

  14. Eilean a écrit:

    Comme je comprends la déception de Denis Jauneau, pour l’avoir écouté longuement sur son projet, pour l’avoir cotoyé sur un salon pro à Joué et avoir compris que son projet serait rejeté simplement parce que ace à lui il y avait un « puissant » média qui n’a peut-être pas les moyens de ses ambitions mais qui savait arriver à ses fins !!! dommage pour Denis que je salue bien amicalement ici sur ce forum et dont j’approuve ses propos.
    Sur ce forum qui nous passionne les uns et les autres avec nos points de vues je trouve navrant qu’un média politiquement « neutre engagé » se permet d’annoncer les municipales en UN tour !!! mais où allons nous ? comment dévérouiller ce cadenas ? une débauche d’énergie sera-t-elle suffisante ? les Tourangelles et les Tourangeaux ouvriront-ils les yeux avant le premier tour ? …

  15. catadioptre a écrit:

    « Rumeurs », « ragots », « déprime », « dégoût », « mépris », « médiocres », « misérable politicaillerie sans avenir », « nuire »… Que de mots négatifs ! Décidemment, vous prenez la posture du Caliméro comme l’écrit si bien la Nouvelle République. Resaisissez-vous que diable ! Montrez que vous en avez dans le ventre !
    Quant à l’argument, « Le maire de Tours a fait son temps », attention, il pourrait se retourner contre vous. Les Tourangeaux ont mangé du Royer pendant 40 ans. Gare à vous, il vous faudra peut-etre encore autant de temps pour vous asseoir dans le fauteuil de Maire. Lâché par l’UMP, débordé par le MPF, poignardé par le Modem… Que vous reste-t-il donc à part une pseudo polémique sur le tram (quelle bonne blague le coup des rails qui empêcherait Paris-Tours !) Celle-ci c’était la meilleure. Parce qu’on devrait arrêter un projet de transports en commun qui bénéficie 364 jours par an aux Tourangeaux à course d’une course de vélos qui dure une demi-journée ?
    Quant à l’usure de vos semelles, c’est bien, continuez, ça doit vous changer un peu des voitures de fonction…

  16. Yves MASSOT a écrit:

    Lorsqu’on défend un idéal, on rencontre toujours des partisans et des contradicteurs. Tant que l’on parle de Renaud Donnedieu de Vabres dans le journal, je pense que c’est le plus important car cela démontre au moins deux choses :

    1 – il est omniprésent sur la scène
    2 – il dérange

    Ce que l’on peut observer chez notre challenger, c’est une grande cohérence avec ses convictions, une osmose avec sa famille politique, une compétence et un rayonnement reconnu sur le plan national. Tout le reste n’est que bavardage, rumeur et agacerie. Ne vous inquiétez pas, pendant que certains passent leur temps à faire des phrases, d’autres travaillent d’arrache-pied ! Nous soutenons un candidat dont le corps, l’esprit et le cur sont bien à Tours.

  17. tourangeau curieux a écrit:

    Et oui, on vous reproche la même chose que Mme De Panafieu reproche à Mr Delanoé à Paris: avoir d’autres ambitions en plus de celles d’être maire de sa ville. La politique est affaire de posture et vous êtes bien hypocrite de vous offusquer de cette attaque (ou de faire mine de). Très bon article de la NR. Et non, Mr RDDV, la sarkozie triomphante dont vous vous réclamez ne contrôle pas (ou pas encore) toute la presse …

  18. Thomas Quiene a écrit:

    Je souhaiterais rappeller une chose essentielles à toutes les tourangelles et tous les tourangeaux.

    Pour se faire je vais vous raconter une anécdote très simple mais tellement significative…

    Alors que j’étais joueur du Tours Football Club, Monsieur le Maire Jean Germain entre dans le vestiaire pour nous féliciter de notre belle prestation.. Il discute quelques instants avec chacun sous le regard bienfaiteur des journalistes locaux..

    Le lendemain matin je suis dans une rue de Tours,en compagnie de certains coéquipiers et nous croisons Jean Germain.. Il n’y a plus de caméras, plus de journalistes… et Monsieur le Maire passe devant nous dans l’ignorance la plus totale..!

    Résumé très simpliste d’une personnalité mais tellement significatif encore une fois..!

    Dans le genre instrumentalisation je pourrais vous citer la période electorale de 2001 où contrairement à Monsieur Peltier j’étais à Tours.. et où Monsieur Germain accompagné de Monsieur Gerno avaient un gout soudain pour le foot en salle au Sanitas ou aux Fontaines…!

    J’avais seulement 15 ans mais je voyais déjà bien clair dans leur petit jeu politique… et je n’étais pas le seul.. Messieurs Germain et Gerno se rappelleront sans doute de certaines phrases qui étaient déjà prononcées comme  » On ne vous a pas vu pendant 5 ans, pourquoi venez vous maintenant? »

    Moi je me rappelle d’une chose que ces Messieurs avaient promise à tous ces jeunes: Celle de développer le sport dans les quartiers, celle d’ouvrir plus fréquemment les gymnases pour que les jeunes puissent pratiquer, celle de réhabiliter les gymnases pour que les jeunes ne se blessent pas…

    Aujourd’hui en 2007, rien de tout cela n’a été respecté, pas même envisagé!

    Les habitants des quartiers ne sont pas dupes et tiendront compte de la négligence qu’a eu l’équipe municipale à leur égard.

    Je vais enfin vous faire une confidence.. Je conais bien Renaud Donnedieu de Vabres et je peux vous garantir qu’à chaque fois que nous nous voyons il n’y a pas une seule fois où il n’évoque pas la vie de ces quartiers et où nous échangeons sur ce qu’il souhaiterait mettre en place pour faire en sorte que les choses aillent mieux dans les quartiers.

    Oui, Renaud pense à tous et est très proche de la réalité des tourangeaux contrairement à ce qui est injustement trop souvent dit!

    Oui Renaud est près des vrais besoins de chaque quartier!

    S’il y a une personne qui pense à tous c’est bien Renaud Donnedieu de Vabres!

    Croyez bien que dans le cas contraire je ne le soutiendrais pas aussi fortement dans son projet municipal!

    Dans la vie politique il y a ceux qui s’aiment avant d’aimer les autres. C’est malheureusement trop souvent le cas… Et puis il y a les exceptions, ceux qui aiment véritablement les autres et qui font tout dans ce sens là!

    Je peux vous garantir que Renaud Donnedieu de Vabres fait partie de ces quelques exceptions et qu’il est l’Homme pour toutes et tous, de toutes et tous!

    Thomas Quiene.

  19. Fanny a écrit:

    Rangez les calicots, tracts, affiches etc…n’ouvrez pas de permanence, cessez d’écrire sur votre blog…Jacques Benzakoun l’a dit, la NR le sait : Jean Germain est encore Maire de Tours pour les 6 prochaines années…!Si si si, pas besoin d’élections, de bloquer deux dimanche en mars de faire travailler des bénévoles, bref de faire campagne : tout cela ne sert à rien, l’élection est déjà faite. Quel bel exemple de démocratie locale, de journalisme éclairé et d’indépendance intellectuelle nous avons là!

  20. FREDE- FIDELITE ET DETERMINATION a écrit:

    POUR UNE FOIS UN ARTICLE INTERESSANT ET POSITIF
    POUR RDDV EST DANS LA NR DE CE JOUR
    MAIS C’EST TELLEMENT RARE QUE CE N’EST MEME
    LA PEINE D’EN PARLER CAR ENTRE LE BILAN «  »POSITIF MAIS PLUTÖT POSITIVé » » DONT NOUS N’avons que la moitié
    et les affiches DE BOMBARDIER ** LES DES SONT PIPES**
    c’est anormal nous ne sommes pas en démocratie. la presse tourangelle est – elle libre ? IL FAUT QU’ELLE LE PROUVE DANS LES JOUR QUI VIENNENT.A SUIVRE DE PRES

  21. Eilean a écrit:

    la presse quotidienne locale fait le bilan des années Germain … je vous le conseil pour vous « marrer » de tristesse !!! était prévu une piscine et plus > réalisé !!! par qui et avec quels fonds ? le privé avec une société gestionnaire du site.
    la réfection de la patinoire … incontestablement la glace a été revue mais alors la sono une véritable catastrophe … elle sera revue l’an prochain si !!!

  22. Madame Josée BAUDIN a écrit:

    je souhaite rebondir sur le »avec » et le « sans » caméra: Merci Renaud d’être toujours le même qu’il y ait des journalistes ou pas. Je sais votre attachement à la Touraine et aux Tourangeaux, battez-vous devant tant de mépris et de méchancetés, vous ne pouvez être que vainqueur, car la Vérité triomphe toujours. Vos setiments sont toujours au plus près des besoins de vos concitoyens. Courage, vous allez gagner et nous serons heureux de votre présence à Tours qui enfin retrouvera sa place et son rayonnement en France et dans le monde.Josée

  23. Luc a écrit:

    Mr de Vabres,

    J’ai lu que votre refus d’une liste de droite unie, alors que Guillaume vous tend la main, est motivé par le parcours que Guillaume Peltier à eu, il y a 10 ans, au FN.
    Mais j’ai beau agiter mes petits neurones je ne comprends pas. En effet Vous vous réclamez de l’UMP. Pourtant pour une ville de la taille de Tours, plus de 30.000 habitants, l’UMP accorde une « investiture », chose très réfléchie et officielle. Or il ne vous aura pas échappé qu’à l’UMP il y a pléthores d’hommes, respectables, qui ont transités dans leurs jeunesses par des mouvements radicaux. Je prends en exemple Patrick Devedjian, à la tête de l’UMP, celui qui vous a donné votre investiture.
    De fait je m’interroge : pourquoi stigmatiser l’un et accepter l’investiture de l’autre, alors qu’ils ont tout deux eu un parcours bref et lointain dans leurs jeunesses dans ce genre de groupes.

    Plus je m’interroge et plus je me dit que vous craignez la jeunesse et l’énergie de Peltier et que surtout vous craignez de lui mettre le pied à l’étrier et que vous envisagez qu’il vous trahisse plus tard comme Sarkozy avait trahit Chirac.
    C’est ma réponse à cette question mais j’attends la votre si vous publiez ce commentaire.

  24. FANDERENAUD a écrit:

    Merci une nouvelle fois à catadioptre, toujours si éclairé et réfléchissant,il nous aide, en fait : on pourrait le croire adversaire mais, tout compte fait,par sa lumière, il nous permet de constater qu’on l’intéresse ou au moins que beaucoup sont intrigués de savoir ce qui se dit ou se fait, notamment sur ce blog, avec les différents échanges et idées de ceux qui veulent un nouvel élan pour Tours… Critiquez-nous, vous nous stimulez…Il serait quand même dommage de laisser cette ville continuer à dormir et à se dégrader avec l’équipe qui aura mis près de 13 ans pour en arriver là… Bravo les tourangeaux, si vous leur permettez de remettre çà !!! …

Laisser une réponse