Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Renaud Donnedieu de Vabres, Porte-Parole de l’UMP, Sur France Inter, dans le Journal de 13H00

RDDV: A propos des élections présidentielles : que 2007, pour nous, cest vraiment très loin. Et quand je dis ça, cest parce quil y a des problèmes urgents à régler. On sest attelé aux retraites. On a devant nous les questions liées à la santé, à la dépendance et à lécole… Fabrice Drouelle : « Renaud Donnedieu de Vabres n’est pas très content que le Ministre de lIntérieur pense à la présidentielle. il le dit à Françoise Degois. »

Renaud Donnedieu de Vabres : « Vous savez, Nicolas Sarkozy est quelquun qui a beaucoup de talent, qui est utile, qui répond aux aspirations de nos concitoyens. Je vais vous répondre à propos des élections présidentielles : que 2007, pour nous, cest vraiment très loin. Et quand je dis ça, cest parce quil y a des problèmes urgents à régler. On sest attelé aux retraites. On a devant nous les questions liées à la santé, à la dépendance et à lécole. On a donc un travail immense. Et nous, on est comme les Français, cest-à-dire que les élections présidentielles de 2007, dans létat actuel des choses, on en a vraiment rien à foutre ! »

FD: « Renaud Dutreil déclarait ce matin : « je lui conseillerais simplement de ne pas courir deux lièvres à la fois », en parlant de Nicolas Sarkozy. Vous, vous avez ce type de conseil à l’égard du Ministre de l’Intérieur ? »

RDV: « Je n’ai aucun conseil vis-à-vis du Ministre de lIntérieur. Je dis simplement qu’aujourdhui : chacun à sa place. On a besoin de tous les talents et de toutes les énergies et personne nen manque. Ni le Premier Ministre, ni le Ministre de lIntérieur, ni le Ministre des Affaires Etrangères, ni le Ministre de l’Education, je peux tous vous les citer.»

Laisser une réponse