- Renaud Donnedieu de Vabres - https://www.rddv.fr -

On ne réforme pas contre les fondamentaux

Posted By admin2011 On 11 avril 2008 @ 23:34 In Blog | 25 Comments

Il n’y pas besoin d’être agrégé de sciences politiques pour savoir que dans notre pays très idéologique certains concepts sont sacrés.

La réduction pour familles nombreuses à la SNCF fait partie du socle incontournable – à juste titre – de nos acquis sociaux, qui ont une valeur symbolique bien au-delà de l’avantage social consenti.

Il est heureux que le Président de la République ait mis un terme à ce couac indescriptible, à ce cafouillage politique totalement destructeur.

Comment a-t-il pu être imaginé que puisse être terminé, achevé, détruit un tel repère ? La politique est belle quand elle est tout simplement porteuse de valeurs. La famille fait partie de ce qui tient notre pays confronté à de nombreuses déchirures et remises en cause. Ne pas l’avoir analysé, pressenti et protégé légitimerait des sanctions.

Aucune complexité, aucun objectif financier, aucune nouvelle politique publique ne résistent à la force d’une telle évidence.

Ceux qui ne l’incarnent pas devraient d’eux mêmes avoir la force morale d’en tirer les conséquences. Ce serait salutaire. C’est attendu !


Article printed from Renaud Donnedieu de Vabres: https://www.rddv.fr

URL to article: https://www.rddv.fr/2008/04/11/on-ne-reforme-pas-contre-les-fondamentaux/

Copyright © 2012 Renaud Donnedieu de Vabres. All rights reserved.