- Renaud Donnedieu de Vabres - https://www.rddv.fr -

Tours mérite un chef 3 étoiles !

Posted By admin2011 On 5 octobre 2007 @ 16:28 In Blog | 9 Comments

Parler d’un établissement gastronomique de grand renon peut préter à confusion. Certains se disant qu’il y a des urgences sociales prioritaires. D’autres qu’ils ne pourront jamais en franchir le seuil. D’autres enfin se diront que les élus sont décidément loin des réalités de la vie quotidienne de leurs concitoyens. C’est pourtant un élément moteur sur le plan économique, car les emplois qualifiés y sont nombreux et une clientèle à fort pouvoir d’achat est toujours intéressante pour une ville, son commerce et ses métiers.

Traiter de la question d’une prestigieuse et luxueuse institution hôtelière est donc important pour l’ensemble de la cité!

J’ai de l’admiration pour Jean Bardet, pour le travail de son équipe, pour la passion que Sophie Bardet met dans cette grande tradition française de l’accueil et de la gastronomie.

En passant devant les panneaux « permis de démolir », « permis de construire », disposés très à l’écart de la vue, je suis rentré dans une colère active et mobilisée.

Notre ville pour son image, pour son attractivité et son rayonnement national et international, ne peut, sans débat, sans stratégie offensive, sans recherche active, envisager de ne plus avoir un tel lieu d’excellence, même si de nombreux établissements sont de grande qualité. Dire cela n’est pas entraver la liberté des propriétaires de cette magnifique maison décidés à passer la main. C’est affirmer une volonté politique. Pour attirer une nouvelle signature prestigieuse. Pour réfléchir à l’utilisation des ces lieux exceptionnels ou pour en rechercher d’autres. Dans le respect naturellement des intérêts personnels en jeu.

C’est un beau sujet. C’est le rôle d’un maire responsable de le traiter publiquement. Avec courage, énergie et panache.

Le côté « pas vu pas pris » pour les dossiers complexes de notre ville n’est plus adapté à l’esprit d’équipe et de réussite qu’il faut générer à la tête d’une ville pour la faire réussir et lui garantir la prospérité.

Le pied du mur, le fait accompli, le cynisme de l’attente du lendemain des élections sont de piteuses attitudes. Dignes de la vraie-fausse mise en vente de la chapelle des Lazaristes

Je suis pour la rénovation de notre ville. La construction de logements neufs de grande qualité. La rénovation des logements sociaux. Mais dans un climat de transparence, où chacun doit pouvoir travailler, car nombreux sont les métiers concernés, et nombreux sont les talents et capacités en Touraine. Avec le souci de l’excellence si nous voulons que notre ville redevienne un vrai phare dans notre région.

Dans ce quartier sensible de Tours, tant les espaces naturels sont beaux et les espèces d’arbres variées et magnifiques, halte au feu ! Au fait, qu’en est-il de la signature du permis de construire à l’emplacement de l’ancienne école normale de jeunes filles ? Pour le lendemain des municipales ?…


Article printed from Renaud Donnedieu de Vabres: https://www.rddv.fr

URL to article: https://www.rddv.fr/2007/10/05/tours-merite-un-chef-3-etoiles/

Copyright © 2012 Renaud Donnedieu de Vabres. All rights reserved.