Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Pour Koffi Annan, dans son discours à la Fondation Chirac, « Ex » veut dire expérience !

Moment fort de ferveur politique, le lancement de la Fondation Chirac au Musée du Quai Branly, temple de la diversité et de l’égalité des cultures, a rassemblé des militants ardents, résolus à l’activisme politique international. L’enjeu de la survie de la planète, de la paix, du respect de la diversité des peuples et des cultures, suppose de peser dans les débats mondiaux et les enceintes internationales.

L’ardeur des « Ex » est visiblement plus qu’intacte ! Koffi Annan, pour stigmatiser un papier publié par « le Monde » sur la composition du Comité d’Honneur de la Fondation Chirac, a drôlement expliqué qu’« Ex », c’est le diminutif d’expérience. J’ajoute sans flagornerie, qu’ « Ex » annonce Exemplarité, introduit Exceptionnel et aboutit à Excellence !

L’Expression d’amitié cordiale, que traduit la visite de Nicolas Sarkozy, définit au fond l’addition nécessaire des énergies pour parvenir à notre objectif : agir pour la paix.

Un rassemblement d’Ex est donc Extrêmement important pour l’avenir !!!

4 Réponses à “Pour Koffi Annan, dans son discours à la Fondation Chirac, « Ex » veut dire expérience !”

  1. charlie a écrit:

    rarement vu un post aussi nul!
    tant de démagogie, de politiquement correct et de discours convenu en si peu de mots, c’est EXecrable!
    EXit M. le Ministre

  2. FANDERENAUDFANDESDIX a écrit:

    Eh Charlie… »Que viens-tu faire dans cette…galère » puisque ce n’est pas ton « trip » à moins que tu sois maso…si tu penches à gauche avec des attitudes carrément sectaires ou provocatrices (ceux qui ne pensent pas comme moi sont des c…) ! Quant à ceux qui apprécient ses idées, ils ont grand plaisir à lire les billets de RDDV…A quel camp exécrable, démagogue fût un temps où ils étaient au pouvoir…Et alors on en est pas mort mais au secours s’ils reviennent…On en est pas là Dieu merci, laissez donc le gouvernement et le Président agir !!!

  3. Aurore a écrit:

    La transformation sociale !!! N’importe quoi. C’est de la régression, tout simplement. Le progrès est éternellement en marche, donc on ne peut pas l’arrêter d’évoluer, Dieu merci ! Et le progrès sera vraiment là quand tout le monde saura lire et écrire : voilà le social et avec ça, le monde saura peut-être faire quelque chose de ses dix doigts. Mais pour savoir lire et écrire, il faut un peu d’intelligence : ça aide à comprendre les choses, et Charlie a peut-être besoin de se remettre à ce travail primitif pour lire et comprendre le Blog……..Je ne comprendrai jamais comment font certaines personnes pour perdre leur temps sur des choses qui ne leur plaisent pas. Pourquoi perdre son temps à critiquer lorsqu’on ne comprend pas les choses? Il y a tant de belles choses à réaliser dans ce monde…

  4. FANDERENAUDFANDESDIX a écrit:

     » Comme un poisson dans le seau  » … Prétexte à votre pénultième, antépénultième et bien d’autres provocations, permettez-moi Adrien d’émettre ce petit contrepet…Vos interventions multiples sur les blogs de notre obédience enrichissent beaucoup le débat…et nous unissent concernant votre exécration !!! (comme quoi l’avis, la vie et ses tours, les tours de vis, vice, le vice versa… peuvent jouer) Méfiez-vous, car à chaque manifestation de votre part, croyant nous desservir (bof nous avons si peu d’intérêts en commun!) vous allez finir par desservir les vôtres !!!

Laisser une réponse