Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Parler d’ « étrange transaction  » pour mon appartement de 2 pièces à Tours c’est me diffamer !

Un appel à la Une ! Un titre qui vaut condamnation ……..Le Parisien de jeudi parle et écrit « l’étrange transaction immobilière de Donnedieu de Vabres  » avec une photo qui ne correspond même pas à la réalité …… Mon avocat avait donné tous les éléments étayant la vérité mais cela n’a servi à rien ….D’autres intérêts que la vérité devaient être en jeu !
Alors pour votre information et pour que mon honneur soit rétabli , voici les simples faits : 4 mois après avoir été élu député de Tours en 1997 , j’ai acheté dans ma ville un appartement de 2 pièces (45 m2) pour le prix de 520 000 francs . J’ai financé cette acquisition et les travaux nécessaires par un emprunt souscrit auprès de l’Assemblée nationale pour l’intégralité du montant . C’est une agence immobilière de Tours qui m’a fait cette proposition , et je ne connaissais pas la propriétaire . Je ne l’ai ensuite jamais revue .
Voilà . C’est clair et transparent . et pour autant je suis diffamé avec des détails d’informations qui ont certainement une origine très éloignée de la déontologie . Il aurait tout simplement été logique et honnête de ne pas travestir la simple et brutale vérité ! Mais un élu est forcément malhonnête …..C’est honteux car ensuite le mal est fait et tout le monde s’en fout , y compris ceux qui ont la charge et l’honneur de la vérité .

10 Réponses à “Parler d’ « étrange transaction  » pour mon appartement de 2 pièces à Tours c’est me diffamer !”

  1. dominique jauzenque a écrit:

    il faut aussi méditer sur la notion de fausse nouvelle qui est de la responsabilité des professionnels. extrait :

    Fausse nouvelle

    – Cf : Fausses informations* , Ordre public*, Paix publique*, Tranquillité publique*.

    – Notion. On entend par diffusion de fausse nouvelle le fait de répandre dans le public une information présentée comme étant d’actualité et qui repose, soit sur un fait forgé, soit sur un fait dénaturé.

    http://ledroitcriminel.free.fr/dictionnaire/lettre_f/lettre_f_far.htm

  2. Patrice PETIT a écrit:

    J’ai personnellement négocié et réalisé cette transaction immobilière on ne peut pmlus classique!
    A l’époque, je ne disposais pas d’affaire correspondant au cahier des charges défini par Renaud.
    Dans le cadre de la recherche que j’ai mené pour le compte de Ranaud, je me suis rapproché d’un confrère qui était lui-même alors mandaté pour la vente de cet appartement situé rue des Halles à Tours.
    Le prix de mise en vente était à l’époque assez élevé.
    Un compromis de vente a été signé sous la condiiton suspensive de l’obtention d’un financement de 100% du prix de vente.
    La vente a ensuite été réitérée en la forme authentique et le prix payé comptant à l’aide d’un financement de la questure de l’Assemblée Nationale effectivement de 100% du prix.
    Je détiens bien évidemment en archives un exemplaire original du compromis de vente et des annexes.
    Je précise que les journalistes ont fait preuve de la plus parfaite mauvaise foi dans cet article en parlant d’avoir : « eu accès à un extrait de l’acte authentique » pour crédibiliser leur article, alors même que tous les actes de vente sont publics et disponibles au bureau des hypothèques!!!… N’importe qui peut y avoir accès!!!… Un journaliste d’investigation digne de ce nom ne peut ignorer ce détail…
    Enfin alors que l’agence est désignée dans l’acte authentique, je n’ai à aucun moment été contacté ni par un journaliste ni par un quelconque enquêteur!!!…
    Pour conclure, j’ai tenté à quatre reprises de réagir sur le site même du Parisien, mais le texte de ma réaction (idem ci-dessus) a été censuré à chaque fois…
    Patrice PETIT
    Agence TOURIMO
    37000 TOURS

  3. Françoise Amiot a écrit:

    Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose… Une telle attitude est proprement scandaleuse!

    Ne laissons pas dire, ne laissons pas faire, tu as raison, Renaud, de clamer la vérité.

    C’est vraiment totalement anormal en effet qu’au prétexte d’un engagement politique, que tu as choisi d’exercer en toute vérité, avec noblesse, et le souci permanent du bien public, tu doives encore et encore, toujours, justifier de tes actes personnels !

  4. Pascal MENAGE a écrit:

    Merci Renaud pour tes précisions malheureusement nécessaires et bravo à Patrice Petit pour son témoignage !
    Pour ma part, l’attitude de certains journalistes s’apparente plus au comportement des hyènes devant le lion, tout cela au mépris de la déontologie la plus élémentaire. Elle est le témoignage pitoyable du délitement inexorable d’une société en mal de repères et qui préfère rester aveugle devant l’inadmissible…

  5. Jacqueline Malatray a écrit:

    Renaud à qui donc faites vous si peur?
    Il n’est pas besoin d’être « psy » pour penser que les attaques répétées à votre égard, dont j’ai constaté les prémisses à Tours depuis longtemps, proviennent de craintes qui tournent à la panique et à l’absurde.
    Il est vrai que vos qualités personnelles, votre sens du bien public, et l’amour que vous portez à notre pays ont de quoi effrayer quelques politiciens ou assimilés,qui d’ailleurs portent préjudice à tous les autres.

    Et je rejoins votre précédent papier: de l’ACTION!C’est ce que demandent, je crois, la plupart des français.
    Il ressort des échanges que j’ai pu avoir lors de rencontres récentes autour de l’habitat social, que les gens ordinaires sont saturés, exaspérés par ces « affaires » vraies ou fausses surexploitées par des journalistes indigents.
    Que la justice fasse son travail et que les pouvoirs publics s’occupent de ses vrais problèmes, à commencer par l’emploi, c’est me semble t-il ce que demande « le peuple ». Et, pardon, il n’a plus rien à foutre de la gauche ou de la droite.

    Alors agissons créons des emplois, en particulier dans la culture. Soyons déterminés, tenaces, comme vous l’êtes, insensibles aux attaques minables. Mais quand même, quand celles-ci tournent à la diffamation
    ne faudrait il pas agir aussi en justice?

  6. renaud a écrit:

    merci !

  7. CHARRAIS Patrice a écrit:

    La réponse de l’agence immobiliére suffit à elle même. Existe-il encore une éthique des journalistes, qu’enseigne-t-on dans les écoles de journalisme ?? Ethique, vérifications des sources et de la vérité de l’information,… A moins que « l’argent roi » des ventes de « papier » ne soit que la seule motivation du journaliste d’aujourd’hui ?!

  8. JFS a écrit:

    Tout à fait en phase avec Dominique, Patrice(s), Pascal, Françoise, Jacqueline et d’autres pour te soutenir…Rien de pire que la rumeur, surtout quand elle est fausse ! Puisse-t-elle faire du bruit dans Landerneau, je me fais un devoir de la contredire dès que j’en ai l’occasion, notamment dans certains raouts ! Comme a écrit Boileau : Le vrai seul est aimable…Et à mes yeux tu l’es Renaud ! Fidèlement.

  9. Paulin a écrit:

    Cher Renaud, mais à qui donc fais-tu de l’ombre pour que l’on cherche toujours à te rabattre ?
    Probablement quelqu’un qui ne se sent pas à l’aise et qui t’envie ! Je te félicite de réagir ainsi et cela fait des années que tu aurais dû réagir comme ça ! Je sais que ce n’est pas ton genre d’élever la voix. Tu préfèrais passer ton chemin en pensant que les gens comprendraient où se trouve la réalité. Mais tu vois : tu te trompais. Car plus tu te tais, plus on te fera « passer la serpillère » pour le plaisir de te rabaisser. Tous ceux qui t’ont côtoyé connaissent ton intelligence … qui leur a permi de se grandir…
    Quant aux journalistes qui ont écrit un tel papier : je me demande quel niveau ils possèdent, car :  » TOUT BON JOURNALISTE SAIT QUE LORSQUE L’ON PARLE DE SON ENNEMI, MÊME EN MAL : C’EST LUI FAIRE DE LA PUBLICITE !!! »
    Justement : depuis combien de temps, les écoles de journalmisme semblent-elles toutes dirigées vers un même parti ? Il parait que plus de 80% de la presse serait de gauche !
    Les journalistes qui ont appris leur boulot sur le terrain en se servant de leur intelligence, mais surtout de leur humanisme, savent que le mal ne rapporte rien et que c’est en ayant la conscience tranquille que l’on ouvre toutes les portes.
    Honnête : un bien joli mot qui perd de plus en plus sa véritable signification.
    Car dans ce monde, justement être HONNETE semble déranger beaucoup de gens. C’est bien connu : il n’y a que la VERITE qui dérange, alors il faut saccager la vie des honnêtes gens en se servant de tout et n’importe quoi pour les détruire.
    Je suis toujours partie du principe que dans la vie, TOUT SE SAIT, la VERITE finit toujours par se savoir. Mais parfois, elle met beaucoup trop de temps, alors il faut absolument réagir.
    Renaud, tout le monde , y compris ceux qui te détestent, savent que tu es HONNÊTE et c’est cela qui dérange.
    Ma devise personnelle :  » L’honnêteté c’est comme la fidèlité : ce n’est rarement récompensé ! » Mais il faut faire avec malgré tout et surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds. Continues ainsi ! Amicalement.

  10. dominique jauzenque a écrit:

    A lire

    http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/beckham-sale-mec-rddv-le-parisien-107694

Laisser une réponse