Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Il y a 30 ans jour pour jour !

Dans une vieille Fiat 127 bleue marine, il y a exactement 30 ans jour pour jour, je franchissais le seuil de la Préfecture pour commencer mon stage.

Tours est devenue « ma ville » à cet instant précis. Comme Jean Meunier, né à Bourges, et Jean Royer, à Nevers, c’est le cur, la passion, qui m’ont fait Tourangeau.

Depuis, je n’ai de cesse d’en parler avec flamme et ardeur.

Maire, j’aimerais lui donner son vrai statut, sa vraie dimension, pour que les Tourangeaux soient encore plus fiers de leur ville, encore plus heureux d’y vivre, et moins contraints de la quitter pour pouvoir travailler…

De permanence, le samedi de cette première semaine tourangelle en 1978, j’ai reçu une délégation conduite par Yves Dauge pour la réouverture de la ligne SNCF Tours-Chinon … Commençait alors également le long cheminement du dossier de l’autoroute Angers-Tours…

Il aura fallu 30 ans! C’est à la fois lointain et hier !

4 Réponses à “Il y a 30 ans jour pour jour !”

  1. Françoise Amiot a écrit:

    30 ans, c’est plus qu’une génération! C’est ainsi que tu as pu t’ancrer, ici, à Tours,en perspective d’un avenir à redéfinir. Et c’est dans ce contexte qu’il faut effectivement que nous mettions aujourd’hui tout en oeuvre pour construire notre vie dans notre ville, pour demain et le futur de nos enfants, afin qu’ils puissent y trouver, pour les trente prochaines années…, travail, logement, conditions de vie améliorées, et environnement préservé. Pour ce beau projet que tu portes, Renaud, décidons, chacun, de nous mobiliser tous à tes côtés…

  2. Brice Droineau a écrit:

    Je vous invite à consulter le blog de Dominique Daillet président du FRS 37 qui encourage fortement RDDV dans son engagement dans les élections municipales de Tours.
    Brice Droineau

  3. Sarcastique a écrit:

    Ah bah si Dominique Daillet encourage Renaud, nous sommes sauvés !!!

  4. FANDERENAUD a écrit:

    Ah sarcastique…acide ? ascète ?…tique…çà lit si laid ! Aspire « IN » la critique certes est brève mais pourquoi pas un peu de sel, de l’humour…Pour ou contre? mais sachez que toutefois, personne n’a le monopole des idées, de l’expérience ! Si les idées sont bonnes, elles sont à prendre et l’expérience à exploiter, à appliquer…et que, certains tourangeaux dits de souche n’ont pas plus le droit d’être légitimes pour administrer la ville de Tours, que RDDV, tourangeau depuis 30 ans, fier de l’être et surtout qui souhaite changer ls choses – avant de sombrer dans la routine, cher sarcastique, allez donc prendre un cachet…avant d’être « OUT »

Laisser une réponse