- Renaud Donnedieu de Vabres - http://www.rddv.fr -

Depuis le 11 septembre 2001, la violence fait rage

Posted By admin2011 On 27 décembre 2007 @ 00:19 In Blog | 2 Comments

La mort de Benazir Bhutto plonge, une fois de plus, chacun dans l’effroi.

C’est un symbole de la démocratie qui était visé par l’attentat suicide. En pleine campagne électorale, dont Benazir Bhutto savait qu’elle la menait au péril de sa vie, le terrorisme frappe avec une violence implaccable. Pour interdire l’expression libre du suffrage universel. Pour éliminer systématiquement celles et ceux qui ont une vision progressiste de l’avenir de leur pays, refusant le fanatisme islamiste.

Comment ne pas voir également la dimension particulière de ce crime qui vise une femme engagée en politique par respect d’une tradition familiale marquée par la tragédie. Son père, Ali Bhutto, ancien Premier Ministre, a été pendu en 1979, tandis que pour Benazir Bhutto, son modèle politique était Indira Gandhi, ancien Premier Ministre de l’Inde, assassinée en 1984.

Benazir Bhutto a un destin de martyre, tant était malheureusement prévisible l’issue. Mais renoncer eût été pour elle abdiquer et laisser la terreur se propager.

Puisse sa mort créer dans son peuple et dans ce grand pays qu’est le Pakistan une électrochoc salutaire. Ce serait pour cette très grande dame politique, à la force de caractère impressionnante et au charisme exceptionnel, une reconnaissance de l’utilité de son ultime combat.


Article printed from Renaud Donnedieu de Vabres: http://www.rddv.fr

URL to article: http://www.rddv.fr/2007/12/27/depuis-le-11-septembre-2001-la-violence-fait-rage/

Copyright © 2012 Renaud Donnedieu de Vabres. All rights reserved.