- Renaud Donnedieu de Vabres - https://www.rddv.fr -

L’alternative au tramway n’est pas les patins à roulettes, monsieur le Maire !

Posted By admin2011 On 18 décembre 2007 @ 20:36 In Blog | 4 Comments

Je ne porte aucune responsabilité dans la grave situation financière de la ville. Que nous soyons proches du surendettement est réalité très préoccupante. La dissimuler par le fait que le montant a légèrement baissé depuis 1995 est grave. Mais surtout, dans ce contexte, engager la ville et l’agglomération dans une dépense de 600 millions d’euros (4 milliards de francs) sans avoir analysé sérieusement les alternatives est irresponsable.

Nous n’avons malheureusement pas de marge de manuvre permettant une telle aventure. Le redressement de nos finances est donc un préalable à l’engagement d’un tel budget.

C’est donc inadmissible d’ironiser avec légèreté sur l’alternative à cette dépense, qui consisterait à préconiser les patins à roulettes…

Ce n’est ni digne, ni intelligent.

Il serait plus judicieux de lancer avec la SNCF pour l’utilisation des voies existantes une vraie négociation.

Il serait plus pertinent de regarder ce que permettent les nouveaux matériels dans leur diversité.

Il serait plus efficace de desservir mieux l’ensemble de notre ville en commençant par les pôles de santé et d’activités économiques.

Dans le déplacement urbain, tous les modes doivent être envisagés. Mais soyons un peu sérieux et moins désinvolte et méprisant. Les contribuables, eux, risqueraient d’avoir un réveil extrêmement brutal si un tel amateurisme régnait à la mairie


Article printed from Renaud Donnedieu de Vabres: https://www.rddv.fr

URL to article: https://www.rddv.fr/2007/12/18/l%e2%80%99alternative-au-tramway-n%e2%80%99est-pas-les-patins-a-roulettes-monsieur-le-maire/

Copyright © 2012 Renaud Donnedieu de Vabres. All rights reserved.