Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Au PS, entre une promesse électorale et la réalité, c’est le grand écart !

Bref retour en arrière ! Dans un tract abondamment distribué pendant la campagne législatives, Jean-Patrick Gille avait pris un engagement écrit : « si je suis élu député, je n’exercerai qu’un seul mandat ».

Au premier conseil municipal qui a suivi, il est resté non seulement conseiller municipal avec délégation, mais également conseiller communautaire à l’agglomération.

On pouvait penser que c’était pour terminer la mandature du maire sortant.

Eh bien, non ! Vendredi soir, il s’est auto-proclammé futur Conseiller municipal avec délégation… Il a donc menti aux Tourangeaux.

Pour ce qui est de sa délégation, je le rassure : si je suis maire, il n’en aura pas !

11 Réponses à “Au PS, entre une promesse électorale et la réalité, c’est le grand écart !”

  1. FANDERENAUD a écrit:

    Il est parfois nécessaire de « marquer les adversaires à la culotte » ! y en a marre du « faites je vous dis » (mais en réalité « ne faites pas ce que je fais », de philosopher comme JPG… I faut que les gens comprennent que l’autre camp, le nôtre, avons un projet en accord avec des actions et principes qui valent au plan national mais aussi pour notre ville de Tours ; nous avons vraiment envie de faire quelque chose de bien pour elle, pour nous, pour Tous …Que la belle endormie se réveille…Je dis comme Brice D. L’équipe municipale actuelle n’est pas au « top », c’était pas si mal à un moment…mais maintenant, voyez le résultat ! Tourangeaux voulez-vous continuer comme celà, réagissez, il y a des choses à faire !!!

  2. Armand a écrit:

    C’est vrai que vous aviez promis d’être député et maire de Tours, les deux à la fois ?

  3. catadioptre a écrit:

    Question promesses : promettez-vous de refuser (même si vous n’êtes pas élu maire en mars prochain) le poste dont le Figaro parle ? A savoir celui qui vous fera porter partout en Europe le programme de politique culturelle de la France. Et ce, dès la mi 2008 alors que la France prendra la présidence de l’Europe. Promettez-vous de vous battre pour Tours à 100 % même dans l’opposition ? La Touraine l’aimez-vous ou la quitterez-vous ?

  4. Ludo a écrit:

    Bonjour, je vous indique pour information le lien suivant :

    http://www.desoetdebats.somagfx.com/?p=46

    Il s’agit d’une émission sur Radio Béton, dans laquelle jean-Patrick GILLE explicite son engagement concernant le cumul des mandats…

    Et j’ai beau réécouter, j’ai beau constater qu’il a fait ce qu’il a dit.

    Je peux citer le passage si vous n’aimez pas Radio Béton :

    « Je l’ai dit dans tous mes documents comme premier engagement, je me consacrerai pleinement à ma mission de parlementaire (…) donc il faut que je vois avec Jean Germain pour ne plus être en tout cas Premier Adjoint. (…) Je resterai volontiers conseiller municipal pour avoir un pied dans la réalité. Mais je ne pense pas que les parlementaires doivent avoir un rôle d’exécutif dans une collectivité locale. »

    Voilà pour l’information, contre la désinformation.

    L’émission a été enregistrée le 26 mai 2007.

  5. Vincent a écrit:

    @ludo
    Information/désinformation, notions à géométrie variable il me semble qu’il faudrait utiliser avec circonspection…L’information serait objective et la désinformation ne le serait pas ? quelle belle hypocrisie !

  6. FANDERENAUD a écrit:

    OK Peut-être Ludo a mal pris, néanmoins, en matière de désinformation on en connaît qui sont trop forts! et en la place, l’équipe actuelle commence à dire ou écrire… » Nous allons faire ci, faire cela  » … comment (depuis 13 ans) ne pas y avoir pensé plus tôt! avez-vous bien vu la dégradation de la ville(propreté-sécurité-tranquillité publique) ? Nous souhaitons avec RDDV que cela change et avons confiance quand il affirme : je dis ce que je ferai et je ferai ce que j’ai dit (homme d’honneur et de paroles et personne n’a le monopole du coeur et de la raison)…Bien sûr à condition que les tourangeaux comprennent ce qu’il veut faire et s’expriment massivement pour lui et les sympathisants qui adhèrent et travaillent déjà pour l’avenir de Tours…
    Que des opposants ou contradicteurs s’immiscent dans ce blog a du bon… Se sentent-ils parfaitement tranquilles pour la prochaine échéance ?…A voir!

  7. tourangeau curieux a écrit:

    Les contradicteurs et opposants ne sont pas forcément bienvenus si j’en crois les 2 messages postés lundi soir dernier et visiblement recalés … Ceux-ci n’étaient pourtant pas incorrects ou vindicatifs … justes critiques.
    J’en prends acte, c’est votre droit, et vous laisse entre adorateurs de votre Dieu RDDV …

  8. Eilean a écrit:

    Madame le Député de la troisième circonscription remet le couvert sur l’école libre et le financement de la scolarité par les communes voisines de la localité où est implantée cette école !!!
    voir son blog

  9. MAUPEOU a écrit:

    Ni Dieu ni Maître, c’est une devise connue. Donnedieu n’est pas mon Dieu, Germain n’est pas mon maître…. Je souhaite juste changer de Maire et Donndieu a les épaules. Gille s’est engagé par écrit, à ne rester uniquement QUE Député… Je me fie aux tracts reçus dans ma boîte au lettre. Alors si je me fie aux propos de Ludo, que je crois volontier, cela prouve que le nouveau Député est atteint de schyzophrènie… Ceci est une boutade, je tiens à le préciser…

  10. FANDERENAUD a écrit:

    certes, ne faut-il pas mieux faire confiance au bon Dieu qu’à ses saints, de plus quelques proverbes ou dictons tombent parfois à propos : la curiosité est-elle un vilain défaut ? Oui si elle est mal placée… en tout cas, ce blog sert à échanger et émettre des idées et pour trouver comment faire mieux (et mieux se faire comprendre) que l’équipe actuellement en place et non pour la soutenir…Le tourangeau curieux situé supra est-il dans cet état d’esprit…Bon vent et tous nos voeux cher monsieur…

  11. catadioptre a écrit:

    « Jean-Patrick Gille a une forme de sincérité. Il est certainement beaucoup plus authentique que d’autres, à gauche, autour de lui. » Propos de Renaud Donnedieu de Vabres tenus dans la Nouvelle République du Centre-Ouest avant sa défaite aux législatives de juin 2007.

Laisser une réponse