Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Alain Krivine et Jean-Patrick Gille rivalisent dans l’anti-sarkozisme primaire ! La question du pluralisme de la presse vaut mieux !

Jean-Patrick Gille est en bonne compagnie avec Alain Krivine, Noël Mamère, Jean-Pierre Chevènement et Laurent Fabius ! Cet équipage organise avec d’autres camarades « la journée sans lui » pour dénoncer l’activité débordante de Nicolas Sarkozy et l’écho qu’elle suscite dans la presse, et notamment dans les journaux télévisés, en appelant au boycott de l’information…

C’est minable d’aborder par cet angle un sujet qui, lui, est important : à savoir le respect du pluralisme, le financement de la diversité des titres de presse d’information quotidienne, qu’elle soit nationale, régionale ou locale. Qu’il s’agisse de la presse écrite, de la radio ou de la télévision.

Je cite le député de Tours : « je m’associe à cette journée parce que je pense que c’est l’occasion d’attirer l’attention de l’opinion sur le phénomène de collusion entre Nicolas Sarkozy et les grands groupes industriels, notamment ceux de l’armement et du nucléaire, qui détiennent de surcroît les grands médias ».

Les journalistes des rédactions indépendantes concernées apprécieront cette injure qui est faite à leur déontologie et à leur impartialité !

Quand à la Présidente d’Areva, Anne Lauvergeon, en charge de très grands enjeux sur le nucléaire, elle se souviendra avec une ironie méchante pour cet apprenti donneur de leçons qu’elle fut secrétaire générale adjoint de l’Elysée à l’époque de François Mitterrand…

Toute trace de sectarisme primaire et idéologique sur des sujets lourds est à bannir. Il faut savoir concilier pluralisme, indépendance, diversité, liberté avec les contraintes financières, économiques et sociales qui pèsent aujourd’hui sur l’ensemble de la presse.

Trouver un financier est parfois une chance de pérennité, d’avenir, de maintien de l’indépendance et d’emplois pour la rédaction et ceux qui fabriquent le journal . Un investisseur est parfois même un sauveur. Je pense notamment à la construction qui a été trouvée, et à laquelle l’Etat a participé, pour la survie de Libération ou de l’Humanité. Et à ce qu’il faudra imaginer de façon urgente pour l’ensemble de la presse de plus en plus concurrencée par Internet, lorsqu’elle ne prend pas assez les devants sur la question du numérique.

Nous n’avons aucune leçon à recevoir sur ces questions. Qui a, par exemple, créé les 20 chaînes de télévisions gratuites de la TNT si ce n’est la droite républicaine il y a quelques mois ? Avec un très bon Ministre de la Culture et de la Communication en charge du dossier !!!

Par contre, il faut agir vite et fort. Il sera d’ailleurs essentiel, n’en déplaise aux beaux parleurs, que le Président de la République s’empare de ce dossier vital pour notre démocratie au quotidien. Certains pourront gloser sur son activisme et son énergie. Ce sont des qualités impératives dans le monde d’aujourd’hui si on a la volonté de faire de vraies réformes et d’apporter de solides garanties face aux dossiers brûlants qui sont légion dans l’actualité française.

Souhaitons que la démonstration d’ouverture faite par le Président fasse jurisprudence à Tours, dans cette ville où l’opposition ne dispose même pas des documents budgétaires de la Communauté d’agglomération, et où pour engager 600 millions d’euros, on ne fait pas voter le conseil municipal…

Qui plus est, Régine Charvet-Pello – adjointe au maire et chef d’entreprise – de retour de la visite d’Etat en Chine de Nicolas Sarkozy, à la prochaine réunion d’adjoints, devra « avouer » à Jean-patrick Gille que le Président de la République défend avec passion toutes les entreprises, grandes, moyennes, petites… Une vraie révolution culturelle en perspective dans la tête du député de Tours ! A-t-elle considéré que faire ce voyage était une collusion honteuse ?

Soutenir l’emploi, défendre les couleurs de son pays ou de sa ville, se battre pour son entreprise, suppose de savoir faire équipe avec le monde économique et de mener un dialogue fructueux entre partenaires libres mais rassemblés autour de l’intérêt général que chacun porte. C’est essentiel. C’est la clé du succès. C’est le seul moyen de fédérer les énergies. C’est mon projet pour Tours !

26 Réponses à “Alain Krivine et Jean-Patrick Gille rivalisent dans l’anti-sarkozisme primaire ! La question du pluralisme de la presse vaut mieux !”

  1. fiona a écrit:

    « Avec un très bon Ministre de la Culture et de la Communication en charge du dossier !!! »

    ca va les chevilles?

    vous semblez atteint par le syndrome Jack Lang…
    je suis déçue

  2. Nemrod a écrit:

    Rien d’étonnant à trouver Jean-Patrick Gille en compagnie d’Alain Krivine : il suffit de se souvenir de sa photo poing levé dans la NR au lendemain des législatives …

  3. Eilean a écrit:

    petit à petit le masque tombe … le député PS de Tours ne serait-il pas issu des milieux bobos de l’extrème gauche ? pour fréquenter du si beau monde !!!!

  4. FANDERENAUD a écrit:

    Eh fiona,une chose évidente : être bon ministre de la culture, c’est réaliser quelque chose de bien et quand c’est bien c’est unconstat donc là c’est un clin ‘oeil, de l’humour… d’avoir les chevilles qui enflent peu importe, il n’y a pas à être déçue,parfois des « vérités sur des adversaires » sont nécessaires à dire…Quelque part, çà soulage !

  5. FREDE- FIDELITE ET DETERMINATION a écrit:

    Pour Tours je propose une journée N.R. SANS GERMAIN

    ENTRE AUTRE LE SALAIRE DE D.S.K. QUI EST DE 48%
    SUPERIEUR A CELUI DE NOTRE PRESIDENT DEVRAIT ETRE
    PLUS MEDIATISE

  6. renaud a écrit:

    fiona , vous avez sans doute remarqué que j’ai mis 3 points d’exclamation , pour signifier que je faisais de l’humour ! ceci étant dit , je suis fier de ce progrès pour nos concitoyens et cela a été un travail considérable pour y parvenir ….

  7. Christophe Becker a écrit:

    Ce n’est pas une journée NR « sans Germain » qu’il faut proposer (d’ailleurs, à part dans la NR, il est où not’ bon maire ?) mais une mandature sans Germain !

    ;-))

    Je mets un smiley, sinon fiona ne comprendra peut-être pas que c’est de l’humour ! Quoi que…

  8. christian a écrit:

    FREDE :
    DSK ne se dit pas président du pouvoir d’achat.

    Sur le fond, il est quand même incroyable que la parole du président ne soit pas comptabilisé par le CSA.
    Je ne pense pas remettre en cause les journaliste mais plus leur rédaction.

    Enfin, je me demande à quoi sert les commentaires si l’auteur de ce blog n’y répond pas lui non plus. Je ne vois aucune remarque de RDDV dans les commentaire. Croit-il qu’il a une barrière entre un ex-ministre et la population?

  9. Catadioptre a écrit:

    « UNE JOURNEE SANS SARKO »
    Tout d’abord je me permets de rectifier vos propos erronnés, les élus que vous venez de citer n’organisent pas la journée sans Sarko comme vous l’écrivez. Vous vous contredisez d’ailleurs quelques lignes plus loin en citant Jean-Parick Gilles qui « s’associe » à cette manifestation.
    La « Journée sans Sarko » est organisée par Pierre Bitoun, sociologue, chercheur à l’Institut national de recherche argonomique (INRA). II avait écrit un ouvrage intitulé « Eloge des fonctionnaires » (Calman Lévy) dans lequel il démontait les idées reçues sur les fonctionnaires : « (…) il faut arrêter de penser que les fonctionnaires ont des «privilèges». C’est une erreur fondamentale d’employer ce terme péjoratif. Moi, la sécurité de l’emploi, j’appelle ça « condition de vie digne et décente ». ça permet d’ouvrir sa gueule quand il le faut, de faire des projets. Sinon, la vie devient une course au fric, aux contrats ou à la formation ». Un ouvrage à lire en cette période…
    « SARKO BRADE LES REACTEURS EN CHINE »
    « Quand à la présidente d’Areva… ». Et bien oui parlons-en. le réseau Sortir du nucléaire a débusqué un lièvre alors que notre Omniprésident était en Chine. La fédération d’associations (http://www.sortirdunucleaire.org) explique, en effet, que la France brade ses réacteurs puisque c’est à moitié prix que ces deux réacteurs sont proposés aux Chinois : 3,6 milliards d’euros les deux, alors qu’un seul EPR – par exemple celui qu’EDF veut construire à Flamanville (Manche) – coûte 3,5 milliards. Il s’agit d’une vente à perte dans le cadre d’un contrat global – il serait question de 7 milliards – concernant, outre les deux EPR, des accords sur le combustible nucléaire et les « services ». Après avoir choisi l’an dernier 4 réacteurs AP 1000 de Westinghouse (un concurrent d’Areva), les Chinois se refusent toujours à acheter des EPR : s’ils l’ont fait finalement lors de la visite de M. Sarkozy en Chine, ce fut à moitié prix et en profitant du cadre d’un accord global sans lequel les chinois n’auraient jamais pris d’EPR. En effet, même si tous les réacteurs nucléaires sont nuisibles (risques de catastrophe, production de déchets radioactifs, risque de prolifération), il apparait clairement que l’EPR français est le pire de tous, comme le montrent les graves déconvenues d’Areva sur le chantier du seul EPR qu’elle ait réussi à vendre à ce jour. Le chantier de l’EPR finlandais accuse – en attendant de nouvelles révélations – plus de deux ans de retard et des pertes de 1,5 milliard d’euros. Pour un réacteur bradé (lui aussi !) à 3 milliards d’euros, il est clair que le bénéfice de la vente a disparu et, au contraire, ce sont les Français qui risquent fort de payer la note dans le cadre d’une garantie Coface. De fait, il est urgent d’abandonner le projet de construction d’un réacteur EPR à Flamanville (Manche) avant que cette aventure ne coûte aussi très cher aux français. Le Réseau « Sortir du nucléaire » a publié en avril 2006 l’ étude « Un courant alternatif pour le grand Ouest » qui montre que, avec les 3,5 milliards d’euros prévus pour l’EPR, il est possible d’économiser et de produire au total deux fois plus d’électricité tout en créant 15 fois plus d’emplois.
    « RDDV, SARKO ET LES MEDIAS »
    Quand à votre sortie (de route ?) sur les médias. ça fait doucement rigoler. Non, non, Sarko est un grand ami des médias, garant du pluralisme de la presse.
    1- Sarko a fait virer Alain Génestar, directeur de la rédaction de Paris Match, alors qu’il avait publié une photo de Cécilia et Richard Attias (PDG de Publicis Events) en amoureux à New York. Rappel, Lagardère, le « frère » de Sarko est le propriétaire de Paris Match.
    2- Paris Match (en décembre 2005) supprime une phrase dans une interview de Yannick Noah : « Une chose est sûre : si jamais Sarkozy passe, je me casse ! »
    3- En janvier 2007, l’Omniprésident n’est pas content de Libération et le faire savoir : « Si vous continuez sur ce ton, vous ne trouverez jamais de nouveaux actionnaires ». C’est pas ces termes qu’il s’exprime auprès de Rotschild. Menaces rétirés en mars après le titre de Libé ; « Impôt sur la fortune de Sarkozy : le soupçon ». Le (futur) président de la République qualifie Libé de « journal de merde ».
    4- Le livre de Valérie Domain aux éditions First intitulé « Cécilia Sarkozy, Entre le coeur et la raison » est mis au pilon (25 000 exemplaires détruits. Et pourquoi ? Deux chapitres sont consacrés au récit pas Cécilia de son escapade avec Attias… Le 9 novembre 2005, le patron de First est convoqué chez Sarko place Beauvau…
    5- En mars 2007, le candidat Sarko est invité sur France 3 dans l’émission France Europe Express et pique une grosse colère alors qu’il fait la queue au maquillage : « Mais enfin, il n’y a personne pour m’accueillir ? La direction n’est pas là ? ce n’est pas normal ! Qui suis-je pour être traité ainsi ? ». Et de menacer vertement : « Tout cette direction, il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. »
    6- Dialogue entre Lagardère et Sarko dans les couloirs d’Europe 1 le 12 avril 2007 avant une interview. Le sujet d’actualité du jour : le parachute doré de 8,4 millions d’euros à Noël Forgeard qui vient d’être viré d’EADS dont le groupe Lagardère détient 15 % des droits de vote. Arnaud Lagardère : « Il vaudrait mieux que tu n’en parles pas, Nicolas, sinon ça va encore faire réagir Bayrou, et il va essayer d’en profiter ». Sarko : « C’est impossible de ne pas en dire un mot… » Lagardère : « Oui, oui, d’accord, dis-en un mot mais alors, surtout, dis bien que c’est sous Jospin qu’ a été signé le contrat de Forgeard à Airbus. »
    7- Dernier exemple en date. « Et Nicolas Beytout ? Vous croyez qu’il est content au Figaro ? » Le 16 novembre, sous prétexte de s’entretenir de quelques questions économiques et sociales, des journalistes des Echos sont reçus par l’Omniprésident à l’Elysée. A leur surprise, celui-ci les entreprend d’emblée au sujet du récent rachat du quotidien. Le Président leur fait part de son étonnement quant aux réticences des salariés du journal à l’endroit de l’acquéreur, Bernard Arnault. Sarkozy leur aurait, en outre, annoncé « à mots couverts » l’arrivée de Nicolas Beytout à la tête du pôle médias de LVMH, le groupe d’Arnault, en les questionnant sur la situation de celui qui dirigeait le quotidien de Serge Dassault depuis 2004. Le 21 novembre 2007, c’est confirmé : l’actuel directeur du Figaro est « officiellement nommé (…) à compter du 26 novembre».

    Il y aurait encore des dizaines et des dizaines d’exemples comme ceux-là. Allez, je vous donne le tuyau, RDDV, j’ai lu ceci dans le dossier du Canard Enchaîné « Les nouveaux censeurs », 5,35 euros dans les kiosques. L’info sur la nomination de Beytout est tirée du site Action Critique Médias (ACRIMED) : http://www.acrimed.org

  10. Nemrod a écrit:

    Christian, levez le nez au-dessus de votre commentaire et vous verrez que Renaud n’est pas loin !

    Ah si M. Germain avait un blog … mais cela suppose une volonte de dialogue, et aussi de s’exposer aux critiques, bref de savoir écouter et se remettre en question. Christian, n’y voyez-vous pas une « barrière entre le maire et la population » ? 😉

  11. Catadioptre a écrit:

    Et précision utilise à RDDV, Jean-Patrick Gille n’est plus adjoint mais juste conseiller municipal. Donc il n’assiste pas aux réunions d’adjoints… Aïe, aïe, aïe, l’élève Donnedieu de Vabres dort-il au conseil municipal ? Attention, le passage dans la classe supérieure (prétendant au siège de Maire) est compromis. Devra faire des efforts au 2nd trimestre…

  12. Karl a écrit:

    Christian, la personne qui se fait appeler renaud sur ce blog, c’est….. je vous le donne en mille…..renaud donnedieu de vabres!!!!c’est vrai qu’il répond pas toujours mais il le fait quand même…
    Et cette polémique idiote autour de la médiatisation de sarkozy…est-ce vraiment important? Chacun peut ne pas lire le journal, éteindre sa télé ou sa radio s’il ne veut pas voir untel. Qui sont ces personnes « éclairées » qui nient toute capacité aux français de faire la part des choses. Je préfèrerais qu’on institue une journée sans attentat, sans guerre et sans violence, cela me semble être un enjeu bien plus important.

  13. tourangeau curieux a écrit:

    Et encore un billet plein de fiel (voire pire) envers les concurrents politiques … Seriez-vous mauvais perdant Mr l’ex député ? En tout cas, on attend toujours vos propositions pour notre ville de Tours, si mal gérée et si triste à vos yeux …

  14. FANDERENAUD a écrit:

    Pour tourangeau curieux :
    s’agit-il d’être curieux de tout ou curieux au sens comportemental du terme ?
    Du moment que l’on trouve bien une situation qui évolue depuis douze ans, les autres (opposants) n’ont pas le droit de critiquer et de proposer mieux ! Donc c’est curieux de vouloir maintenir la ville de Tours comme elle est aujourd’hui…

  15. MAUPEOU a écrit:

    Oui, tourangeau curieux, Jean-Patrick Gille est vraiment une honte pour l’assemblée nationale… Ses propos relayés dans la presse, dans ses tracts ou sur son blog, sont franchement sous la ligne de flottaison… C’est un constat… Ne vous en déplaise, cet homme, élu malheureusement par les tourangeaux, curieux ou non, n’a vraiment pas l’envergure… Ses propos sur Sarkozy sont caricaturaux, mais qu’attendre d’autre de lui, à part l’invective, le clientélisme et le dénigrement bête et méchant?

  16. christian a écrit:

    En effet, un commentaire. il reste plusieurs questions que je lui ai posé sur Mr Briand qui reste sans réponses (sur 3 posts différents). RDDV ne veut-il consciemment pas y répondre?
    Pourtant il s’agit de la politique de l’agglomération, des prises de position sur le tram, et des logements sociaux.

    Karl,
    « Et cette polémique idiote autour de la médiatisation de sarkozy…est-ce vraiment important? » biensur que ça l’est. Sa parole fait partis de la propagande que sert une doctrine politique elle doit être comptabilisé cela s’appel de la démocratie. ça me rappel pourquoi Mr Gorges (ex-député Eure et Loire) viens de voire son élection invalidé. En effet, celui-ci président d’un office de HLM de Chartres, avait organisé 18 inaugurations en un temps record avant les élections législative qui lui procurait une tribune de communication non négligeable. ça me rappel aussi que Mr Briand devrait organiser un concours du journal municipal le plus truffé de photo en sa présence…

  17. rastarocket a écrit:

    mon pauvre renaud, vous avez fait la campagne contre jean germain pendant les législatives et vous voilà en train de faire celle des municipales contre jean-patrick gille… réveillez vous car non seulement vous êtes complètement déphasé avec la réalité de la ville de tours et de ses habitants, mais en plus vous semblez ignorer le rythme des élections politiques.

    effectivement, notre nouveau député, dénonce à raison la collusion entre le pouvoir politique et le pouvoir de l’argent. je trouve personnellement très choquant de renoncer à la neutralité du chef de l’état en se faisant l’ami des grands patrons et le pourfendeur des fonctionnaires. qui sont les vrais privilégiés ? ceux de la fonction publique qui autofinancent leur régime de retraite, ceux du privé qui lorsqu’ils ont un bon CE ont des avantages tout à fait comparables à ceux de la fonction publique ? ou la nouvelle aristocratie financière qui passe d’une boite à l’autre au gré des parachutes dorés et des salaires mirobolants ?

    je suis partisan de l’égalité des traitements et pour une harmonisation des régimes de retraite. mais il ne faut pas que ça serve d’alibi pour monter la population les uns contre les autres et faire oublier où logent les vrais profiteurs du système : dans le carnet d’adresse de notre bon président…

    d’ailleurs, en tant qu’ex-ministre de la culture et ex-député, pouvez-vous nous dire pourquoi vous n’avez jamais fait respecter le cahier des charges qui lie TF1 à sa concession et qui doit diffuser des émissions culturelles autres que la ferme des célébrités, l »ile de la tentation ou attention à la marche ?
    trouvez-vous normal que jean-pierre pernaut soit devenu au fil des années plus efficace que les meilleurs portes paroles de l’ump réunis pour nous revendre le programme de la droite ?… pourquoi n’a t on pas parlé de martinon chahuté à neuilly sur tf1 ? pourquoi n’évoque t on pas la baisse de la popularité de sarko ? pourquoi tous les qualificatifs envers les grévistes portent sur ces « fonctionnaires privilégiés » ? arrêtez votre pure démagogie et vos récriminations minables contre la gauche que ce soit le PS ou les élus tourangeaux.
    contrairement à vous je suis né à tours et j’ai pu voir les progrès accomplis par l’équipe en place depuis le temps de royer. et je peux comparer avec des villes gérées par la droite comme orléans ou bourges où vraiment on n’a pas envie d’aller vivre…
    tout comme je constate avec un certain plaisir que le député pour qui j’ai voté fait son boulot plus que correctement et s’exprime avec pertinence sur les grands sujets nationaux comme sur les dossiers locaux.

    cordialement

  18. CL a écrit:

    lE SARKOSISME N APPORTE A CE JOUR QUE DE LA MISERE AUX PAUVRES ET ENCORE PLUS D AVANTAGES AUX RICHES

    SARKO ME FAIT PLEURER

  19. tourangeau curieux a écrit:

    A FANDERENAUD: qui d’après vous veut maintenir la ville en état en rejettant le projet actuel de tramway et en voulant encore faire de nouvelles études qui feraient perdre encore X années ? Ce projet a déjà été, je le concède volontiers, mené avec lenteur par l’actuelle majorité (au moins nous bénéficierons des subventions de l’Etat) et tout ce que propose RDDV c’est d’en perdre encore plus. Bel exemple d’immobilisme. A savoir que le mode finalement retenu est celui retenu par la quasi totalité des villes et notamment lors des derniers choix.
    A MAUPEOU: ce que vous dites n’est pas un constat mais bel et bien un jugement. Et vous avez le droit de le porter d’ailleurs. Est-il partagé par la majorité des électeurs tourangeaux ? A voir … Quant au manque l’envergure … sur le dénigrement « bête et méchant », en effet, il n’égale peut-être pas son prédécesseur …
    Mais continuez à croire supérieur votre candidat …
    Courtoisement.

  20. FANDERENAUD a écrit:

    A tourangeau curieux
    Décidement l’adjectif vous va bien ! Qui a dit qui supprimerait ou ralentirait quoi est ce utile d’abord deprévoir une dépense (sans + de concertation) de plusieurs millions d’euros pour favoriser un flux de populations Nord-sud ou inverse alors que le circuit bus est déjà si mal fichu et largement à revoir…c’est curieux mais je vous souhaite beaucoup de bonheur à espérer rester encore longtemps avec Mickey (pas maousse)et son équipe actuelle…On est assez loin des féeries de Disney, et Tours est- elle devenue une ville propre, sûre et phare… Non que je sache, se dégrade dur!

  21. Vincent a écrit:

    @tourangeau curieux

    Votre prose soignée et courtoise ne fait pas oublier votre partialité. Si votre curiosité est sincère, intéressez-vous aussi aux promesses non tenues de l’équipe municipale en place depuis 1995 à Tours et ouvrons ensuite le dialogue…faire l’éloge de l’actuelle municipalité ne ménera à rien sur ce blog, ce n’est pas l’objet, à moins que vous soyez un tenant de l’agit-prop ou vous-même membre de l’équipe municipale en place.

  22. Julien a écrit:

    Nous n’avons aucune leçon à recevoir sur ces questions. Qui a, par exemple, créé les 20 chaînes de télévisions gratuites de la TNT si ce n’est la droite républicaine il y a quelques mois ? Avec un très bon Ministre de la Culture et de la Communication en charge du dossier !!!

    >> RDDV ce n’est pas l’UMP, c’est Interflora ou l’art de s’envoyer des fleurs… Lol

  23. tourangeau curieux a écrit:

    Je suis partial, oui, sans doute. Tout comme vous l’êtes.
    Je le suis peut-être car oui, je souhaite que Tours continue sur la voie initiée il y a 12 ans: une ville plus belle (le plan lumières, la rue Nationale piétonne), moins endettée (2ème ville la plus endettée en 95), plus vivante (quoique vous en disiez le nombre de manifs culturelles a nettement augmenté en 12 ans), plus sociale (même si la suppression des foyers ACCESS était discutable), plus écologique (oui, je suis POUR le tramway: on a suffisamment perdu de temps, inutile d’en perdre plus), plus « inter-communale » (que Royer a toujours refusé)et moins centrée sur elle-même. Non, Tours ne se dégrade pas, en tout cas, ce n’est pas mon avis.
    Et je le suis, car je n’ai aucune confiance en Mr RDDV qui fait souvent (pas toujours) preuve dans ce blog d’un esprit de revanche et d’une agressivité très forte envers ses concurrents. Mr RDDV a été député de Tours: qu’a t-il fait ? qu’a t-il proposé ? Je ne crois ni en sa sincérité (Qui sera maire si on lui propose un poste de ministre ?, le voit-on souvent à Tours hors période d’élections ?) ni dans la pertinence de ses propositions, ce n’est pour l’instant que mots, jolis certes, et généralités à part le tramway où il faudrait encore … tout remettre à plat et perdre du temps …. A croire, que son seul objectif est d’apporter « une belle victoire à la majorité présidentielle » (sic) et de revenir dans les bonnes grâces de notre président qui n’a (provisoirement ?) plus souhaité sa présence au gouvernement …
    Alors dans l’équipe actuelle (dont je ne fais pas partie …), je vous l’accorde, tout n’est pas parfait, toutes les promesses en effet n’ont pas été tenues (je pourrais aussi vous citer celles de Sarko comme la déduction des interêts d’emprunts qui devaient être pour tous et pas seulement pour les achats après le 8 Mai) et je n’approuve pas tout.
    Mais je pense et beaucoup de tourangeaux pensent (la majorité, je ne sais pas, on verra …) que Mr RDDV ne ferait pas un bon maire de Tours. C’est mon avis, je le dis puisque ce blog et c’est à l’honneur de Mr RDDV, je le concède, se veut ouvert à tous.
    Courtoisement.

  24. MAUPEOU a écrit:

    La presse s’est largement fait l’echo de la campagne scandaleuse de Monsieur Gille… Et j’ai pu constater à l’une de ses réunions l’intelligence de ses propos… Pendant toute la durée de cette assemblée, il n’a cessé de dénigrer son adversaire. Je ne l’ai pas entendu parler une seule fois de son programme. Si ce n’est pour tenir des « propos de comptoir » indignes d’un parlementaire… Alors je persiste à constater…Je ne pense malheureusement pas qu’il ait changé depuis…
    Je trouve qu’il fait preuve d’une démagogie pure en participant ou en soutenant cette journée sans sarkozy.
    Je conviens personnellement que Sarkozy est effectivement trop présent, trop actif, qu’il ne laisse pas assez d’espace à ses Ministre, ou à son Premier Ministre, ce qui est curieux en 5ème République, surtout lorsque le Secrétaire général de l’Elysée rivalise ouvertement avec le chef du gouvernement.
    Mais cette journée est selon toute vraissemblance politiquement orchestrée, et bien entendue récupérée par un parti politique, puisque si je ne m’abuse, Gille est député P.S… Donc bien inutile…
    Les français qui ont voté pour Sarkozy savaient q’un nouveau style allait s’imposer… On peut le regretter mais c’est comme cela la démocratie. Au lieu de trouver des excuses faciles du genre: « Sarkozy est arrivé au pouvoir parce-qu’il tient les médias, bouhhhhh le méchant! », posez-vous la question de savoir pourquoi sa principale concurrente a été incapable de le distancer……….

  25. FANDERENAUD a écrit:

    A tourangeau curieux :
    curieux oui, curieux, vraiment curieux…
    et complétement malvenu, nonobstant son langage châtié car sa déterminaton pour la critique lui fait côtoyer l’aveuglement ( pas de dettes, remboursement en 2023, etc, tramway, etc…Enfin chers collègues de blog, heureusement, nous sommes pour la plupart des gens qui en ont franchement marre de l’éuipe actuelle et si nous voulons que cela change il va nous falloir convaincre, soutenir le projet dès qu’il sera défini (avec « l’homme » RDDV, nous avons déjà une bonne orientation…)et s’y tenir, redresser la barre pour Tours, qui mérite mieux !!!

  26. FANDERENAUD a écrit:

    A tourangeau curieux :
    curieux oui, curieux, vraiment curieux…
    et complétement malvenu, nonobstant son langage châtié car sa déterminaton pour la critique lui fait côtoyer l’aveuglement ( pas de dettes, remboursement en 2023, etc, tramway, etc…Enfin chers collègues de blog, heureusement, nous sommes pour la plupart des gens qui en ont franchement marre de l’équipe actuelle et si nous voulons que cela change il va nous falloir convaincre, soutenir le projet dès qu’il sera défini (avec « l’homme » RDDV, nous avons déjà une bonne orientation…)et s’y tenir, redresser la barre pour Tours, qui mérite mieux !!!

Laisser une réponse