- Renaud Donnedieu de Vabres - http://www.rddv.fr -

Le dernier Paris-Tours avenue de Grammont ?

Posted By admin2011 On 12 octobre 2007 @ 13:33 In Blog | 21 Comments

Dans la grande tradition de notre ville, qui lui confèrent un bel agrément, car chacun aime à s’y retrouver, figurent les 10 et 20 kms de Tours ainsi que le Paris-Tours.

A-t-on pensé que les rails du tramway nous priveront désormais sur cet axe magnifique de telles manifestations, qui font partie de notre paysage ?

Ce n’est pas à soi seul un argument décisif, mais outre la question du coût effrayant, c’est un dégât collatéral qu’il faut avoir à l’esprit avant de prendre sur la question du tramway sur rail et à caténaire une décision définitive.

De toute façon, rien ne sera gravé dans le marbre avant l’échéance municipale n’en déplaise à ceux pour lesquels la consultation du peuple n’est que de pure forme…

Les Tourangeaux sont des citoyens à part entière, qui ont droit de décider eux-mêmes de leur avenir, des choix fondamentaux du transport public, car cela est capital pour l’emploi, l’activité économique, la création de nouveaux espaces d’entreprises bien desservis, comme est essentiel à la vie quotidienne de chacun dans chaque quartier que des réseaux de bus non polluants soient préservés et développés. Sans oublier que le vélo est un bon moyen de transport. Pourvu que ce soit rendu facile, possible et accessible à tous sans danger.


Article printed from Renaud Donnedieu de Vabres: http://www.rddv.fr

URL to article: http://www.rddv.fr/2007/10/12/le-dossier-paris-tours-avenue-de-grammont/

Copyright © 2012 Renaud Donnedieu de Vabres. All rights reserved.