Imprimer cet article - Envoyer à un ami

TV Tours accessible pour tous grâce à la TNT : vive la technologie ! Vive le choix du gouvernement ! Et du CSA

Il n’y a pas si longtemps, ce n’était pas avant guerre, l’écrasante majorité des Français n’avait que 5 chaînes de télévision gratuites.

Grâce au progrès de la technologie et aux choix judicieux faits par le Gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, en parfaite harmonie avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, l’offre explose. Nationalement et localement. La reprise sur la TNT des chaînes locales est une décision d’apparence technique. En fait, très politique pour célébrer la diversité, la proximité et la créativité.

La TNT, c’est gratuit. Il suffit d’un adaptateur. Mais c’est une vraie révolution. Puisse cela ouvrir les curs et les esprits, créer du dialogue, donner des chances nouvelles à de jeunes talents dans tous les domaines.

Cette étape est suivie par celle de la haute définition, qui donnera des images et des sons de qualité exceptionnelle. Là aussi, il fallait avoir l’esprit d’a propos et prendre avec lucidité, clairvoyance et courage les décisions qui s’imposaient. Personne n’y croyait, à quelques exceptions près.

Nous avons rattrapé beaucoup de retard. Il s’agit bien de la télévision numérique pour tous ! Mission accomplie, avec le sentiment parfois nécessaire de rendre à César ce qui est à César !

Je suis heureux et fier que cela touche « ma ville » …

PS : La télévision, c’est l’image. Ce sont des visages. Je pense en écrivant ce texte au rayonnement humain de Jacques Martin. A son sourire lumineux, à sa voix chaude, à toutes les facettes de son talent.

Il était le compagnon des personnes seules, auxquelles il apportait gaîté, entrain et joie de vivre.

Au beau sens du terme, il était populaire. Il ne nous quitte pas, en partant de cette terre, car son souvenir est dans nos curs.

3 Réponses à “TV Tours accessible pour tous grâce à la TNT : vive la technologie ! Vive le choix du gouvernement ! Et du CSA”

  1. FREDE- FIDELITE ET DETERMINATION a écrit:

    Ma réaction n’est pas en rapport avec l’article mais je ne sais pas comment faire autrement que prendre la suite d’un article pour passer un msg sur ton blog. Hier soir, Renaud tu as dit que nous avions des quartiers qui nous sont naturellement favorables. Je ne suis pas tout à fait ok car aprés de nombreuses conversations dans les PREBENDES; avec des amis, des relations ou des voisins; sur les municipales, je m’entend souvent dire « GERMAIN IL N’EST PAS SI MAL !  » Attention DANGER !. En plus nous avons les Villieristes qui se confondent un peu avec les bobos et les intégristes. Celà donnera du blé à moudre et nos arguments devront être apprpriés.
    Mais celà ne nous fait pas peur.
    Nous aurons des marches à monter, des ascenceurs à prendre , des trottoirs à arpenter! Il n’y a pas que les marchés car tout le monde n’a pas les moyens d’y faire ses courses.
    Notre programme devra comporter une partie sociale performante: pour les familles, pour les personnes agées,
    pour l’accession à la propriété des locataires du parc locatif social, et tous les problèmes que les occupants actuels de la mairie n’ont pas gérés depuis qu’ils sont en place.
    A trés bientôt nous sommes avec toi les déclarations de Phillipe ont eu la qualité de la clarté. C’est positif. A calà se supperpose les cantonales nous ne devons pas perdre le poste de Serge et peut être gagner celui de Gernot, tout dépendra du candidat.
    Je suis trop bavard.
    Amitiés

    Frédéric

  2. helmutt a écrit:

    Mais criez-le … la TNT c’est une decision MAJEURE prise par le Ministre Renaud Donnedieu de Vabres.

    A gauche ils n’hesites pas a communiquer sur leurs delires (cf tramway)

  3. pierrel a écrit:

    oui au tramway sur rail, j’ai toujours pensé et dit que le GRAND Maire de TOURS cerait celui qui rétablirait le tram;je regrette que le Maire précédant n’est pas été celui-là pendant ses 36 années de mandat,monsieur Germain installerait maintenanat la deuxieme ligne et projeterait la 3e;Le plan de circulation laissé par la précédante municipalité était clair, bien pensé ,facile à utiliser pour les tourangeaux et les étrangers à la ville, il permetait un maximunm de stationnement, il fallait patienter ainsi jusqu’à linstallation enfin du tram qui libérerait tours de son immobilisme:sens, contres sens, rétrécissements, potelets,(poteauxville)voir r. hoche,g.sand, groison.) arbres dans le bitume, élargissements inconsidéres de trotoirs,devant la piscine Bozon)ilot de bordures collées non respectés et décollés au premier.. véhicule qui monte dessus,etc ect…que de dépenses inutiles pour traquer toujours le citoyen qui n’a d’autres alternatives que de prendre son véhicule.l’adjoint à la circulation a dû ressentir durement son impopularité aux dernières consultations….juste retour des choses. -à suivre-,

Laisser une réponse