- Renaud Donnedieu de Vabres - http://www.rddv.fr -

Tours ne doit plus être aux abonnés absents….

Posted By admin2011 On 17 juillet 2007 @ 17:29 In Blog | 5 Comments

Aurait-on imaginé il y a 20 ou 30 ans la supériorité sur Tours du Mans ou d’Angers….

Force est aujourd’hui de constater que le superbe Musée d’Angers, magnifiquement restauré et agrandi, nous dame le pion.

Olivier Debré, le Tourangeau, y est à l’honneur, ô « provocation » pour nous, qui ne réservons comme cadre à la future Fondation d’Art Contemporain – qui accueillera de nombreuses toiles du maître grâce à la générosité de sa famille – que l’école des Beaux Arts, à laquelle d’ailleurs nous n’annonçons rien pour sa réinstallation, tandis qu’en secret (de polichinelle) s’échafaude le projet de nouvelle entrée de ville…

Mépris des étudiants. Déni de démocratie directe et de transparence. Panne de grand projet d’architecture contemporaine. Refus de toute ambition forte pour le rayonnement et l’attractivité de notre ville ! Nos grands lieux culturels fermés l’été. Comme la seule grande piscine publique. Tours vaut mieux !

Heureusement que la qualité exceptionnelle du travail des équipes municipales des Parcs et Jardins sauve magnifiquement les apparences… A eux bravo ! Allez, comme Sylvie Roux souhaite que je le dise, elle est – sur ce sujet – une bonne adjointe…. Alors un geste : rendez publics les projets pour l’entrée de ville, organisez un référendum, faites participer les habitants ! Nous sommes en 2007… Je suis sûr qu’ Euro-rscg, votre conseiller, approuvera cette ligne stratégique et tactique.

C’est peut-être révolutionnaire ces temps-ci à Tours, où toutes les promesses électorales s’ourdissent à l’ombre ! Attention au soleil qui projettera une lumière crue sur les annonces de 2001, toujours différées, sans cesse reportées !


Article printed from Renaud Donnedieu de Vabres: http://www.rddv.fr

URL to article: http://www.rddv.fr/2007/07/17/tours-ne-doit-plus-etre-aux-abonnes-absents%e2%80%a6/

Copyright © 2012 Renaud Donnedieu de Vabres. All rights reserved.