Imprimer cet article - Envoyer à un ami

A l’heure nationale de l’ouverture, le Maire de Tours fait preuve de fermeture sectaire

Acte 1 Le candidat socialiste aux législatives « s’engage à n’exercer qu’un seul mandat ».

Acte 2 Elu, il conserve son siège de conseiller municipal (avec possibilité de délégations) et de conseiller à la Communauté d’agglomération. Bonjour le mensonge ! Bonjour la trahison des électeurs !

Acte 3 Le Maire de Tours – pour son propre avenir sénatorial, dont il reste meurtri de sa dernière déconvenue- voulant les bonnes grâces du premier secrétaire de la fédération P.S. devenu député le couvre en séance, pour dissimuler le double langage. Ce faisant, il refuse d’attribuer un des six sièges à l’opposition toujours exclue à Tours du conseil de la Communauté d’agglomération. Bonjour la démocratie et le respect des électeurs de l’opposition !

Pièce en 3 actes, 2 farceurs et le peuple figurant abasourdi par tant de médiocrité, de petitesse, de sectarisme ordinaire. Et de mépris pour la transparence, la parole donnée et le pluralisme.

Quel titre lui donner ?

« Scènes socialistes ordinaires de tromperie politique tourangelle »
« Bzzzzzzzzzz », dirait la mouche du coche…..

11 Réponses à “A l’heure nationale de l’ouverture, le Maire de Tours fait preuve de fermeture sectaire”

  1. Nico a écrit:

    Encore les mensonges habituels de Germain et de Gille…
    On en a l’habitude mais cela commence à devenir très lassant…
    Ne pas avoir de parôle, lorsqu’on est élu, c’est vraiment grave…
    Ceci dit qu’attendre de pareils hommes…
    Courage Monsieur Donnedieu, de très nombreux électeurs vous soutiennent!

  2. mehdi a écrit:

    J’en attendais pas de moins leur part.. c’est ce qui arrive quand on veut le pouvoir pour le pouvoir…un adjoint qui devient député par le Saint esprit ne sait même plus ou se mettre..et même que faire…Mr Gille si vous ne savez que faire de votre mandat de député, il faut vous retirer et le laisser à quelqu’un de beaucoup plus compétent que vous..j’en suis sûr que voyez de qui je veux parler..
    Renaud, j’ai un titre à te proposer pour cette comédie, c’est « Le Député malgrès lui »
    Bien à toi.

  3. Franck a écrit:

    Vous connaissez la Sicile ? Une île d’une beauté troublante mais une île ensoleillée aux ruelles étroites qui pâtit d’un système qui la gangrène: le système mafieux. Pour les personnes qui ne connaissent pas le système mafieux, je résume grossièrement: pour pouvoir travailler, pour pouvoir vivre sans être ennuyé, il faut appartenir à la grande famille de la mafia, la cosa nostra. A la tête de la grande famille, un parrain qui essaie de couper les têtes qui auraient la vélléité de dépasser…
    Cela ne vous rappelle rien ? Si si réfléchissez… La comparaison n’est pas si hasardeuse: pour travailler et prospérer sur Tours il faut faire partie de la grande famille socialiste et franc-maçonique. Sinon point de salut…
    On va même pousser plus loin le parallèle: je pronostique une guerre des familles très bientôt.
    Après tout, si Gille est arrivé à devenir député, le nouvel élu aux allures de croque-mort tout droit sorti de Lucky Luke va bien vite se voir dans le fauteuil de son mentor… Mais il ne sera pas le seul à convoiter les clés de notre ville: si Gille est arrivé à obtenir un siège, tout le monde peut le faire !!!!
    Ca va flinguer dans les ruelles étroites….

  4. thierry a écrit:

    Ouverture …..

    A ce jour elle reste unilatérale, l’attitude du maire sur le sujet est en conformité avec celle des instances dirigeantes de son partie ( pour ce qui en reste ), vue les demmisions effectives et à venir je ne suis pas sur que ce soit le courant le plus porteur pour le PS.
    Jean Germain devrait faire évoluer son point de vue, sous peine de figurer dans la liste des fossiles du PS.

  5. Michel a écrit:

    Il serait très intéressant de connaître l’origine de ce qui se passe.
    J’avoue ne pas comprendre, ce que je retiens est que certains
    confondent Démocratie et totalitarisme.
    Cela nous le savons depuis longtemps.
    Le PS a toujours pensé détenir la vérité, et pour cela imposer la leur.
    Ils ont tout noyauté, les Comités de quartiers ont été court-circuités.
    La plupart des Associations également ou même pour certaines dissoutes.
    Maintenant c’est au tour d’autres structures. (continuité)
    Ce n’est pas d’aujourd’hui, il n’est pas trop tard pour mettre à jour le totalitarisme mis en place à Tours. Ouverture au PS = « vous devez penser comme moi »
    Ce qui est dommage c’est de ne pas avoir réagit auparavant.

  6. Eilean a écrit:

    les électeurs et les électrices de la ville de Tours ont démocratiquement choisi un maire et son équipe, un député … il s’avére que ces gens sont de sensibilité de gauche, au fait pourquoi sont-ils élus ? il suffit de rembobiner le film et se remémorer la pagaille, de l’élection municipale, à droite (entre la droite, le centre …) et le résultat en a été la perte de la ville de Tours, au tour suivant regauche !!! comment faire pour reprendre la ville ? cela va être difficile ! et, si je puis me permettre un avis est-ce à RDDV de conduire de nouveau cette liste d’union ? si la réponse est OUI il faut revoir la stratégie, pour exemple, je vais très régulièrement dans une enceinte sportive de Tours pour encourager un club, à mes yeux d’ancien footballeurs (bas niveau), très méritant, rétrogradé en D2 il y a deux saison, remonte en D1 la saison dernière et accède en magnus pour la saison à venir … figurez vous que le maire de Tours était absent lors du dernier match dans la patinoire et pour la remise du trophée de champion de D1 !!! mais dans cette neceinte populaire le député et conseiller d’opposition n’était pas présent !!! Toutes les voix comptent alors le foot, le rugby, le hockey, le volley, le hand … il faut se montrer hors des salons feutrés de Paris. Pour interville le maire de Tours a choisi l’emblématique coach de l’équipe de hockey : Robert Millette … il faut approcher tous ces gens et le maire était présent au futuroscope et est passé dans un événement « idiot » mais populaire.
    Je vais arrêter là pour aujourd’hui à bientôt.

  7. Michel a écrit:

    Je suis tout à fait d’accord avec Eilean.
    Si nous avons perdu c’est que nous n’avons pas eu soutien suffisant des élus (ou presque)
    sur le terrain. (présence, vrais débat, relance des vrais pb…).
    Il est désespérant de ne pas avoir la présence des élus de droite à des manifestations
    sportives ou autre sous prétexte que c’est une commune de gauche.
    La plus petite représentation est importante.
    Nous payons maintenant le manque d’hier.
    Nous avions élu un Député pour la Touraine d’abord, que nous soyons représenté en haut lieu, c’est super, mais sur le terrain c’est véritablement mieux.
    Le bilan de la Ville de Tours est pitoyable proportionnellement à d’autres villes bien plus petites.
    Le tramway avec un tracé très discutable sans compter le coût, des structures d’accueil Hôtelières qui ne sont pas en proportion des visites, manque de pub sur les aires de repos Autoroutières sur la Touraine, la mise en valeur de la vraie culture (celle qui fait évoluer),
    une vraie structure d’accueil et de mise en valeur de notre patrimoine Français,….
    Il y a un manque d’imagination évidente.
    C’est à nous de viser ce manque est de retrousser les manches, il y a du boulot.
    Nous pouvons réaliser beaucoup à la seule condition d’etre aidé dans ce sens.
    Autre chose, certaines réflexions du dessus me font penser à Vichy.
    Arrêtons de nous trouver des excuses au travers des autres,
    c’est nous, et uniquement nous qui avons raté qq chose.
    La balle est dans notre camp, pas chez le voisin.
    Nous ne pouvons rien sans aide des puissants, à condition qu’ils nous écoutent et nous aident à agir.

  8. devineau damien a écrit:

    mouche du coche non du TRAMWAY….. budget,implantation,aide gouvernement, budget du vinci, la table est bonnemais ce n est que »le postillon du vin…. »promesses avant d etre maire ect …..

  9. laurie a écrit:

    ridicule ! de + en + décevant.

  10. Nicolas a écrit:

    Ce qui m’étonne, c’est votre étonnement à tous. Tours devient ce que sa population a voulu qu’elle soit. C’est ce que l’on appelle vulgairement la démocratie. Des élections arrivent, utiliser votre bulletin de vote, c’est votre choix qui déterminera l’avenir de Tours. Reste aux femmes et aux hommes qui se présenteront à nous de proposer un projet pour Tours, et non un projet pour eux.

  11. Lola a écrit:

    Quelle importance, finalement, puisque vous-même vouliez concentrer davantage et devenir « député-maire » – la belle affaire.
    Enfin, ce que je vois surtout, c’est que jamais JP Gille n’a dit qu’il quitterait le conseil municipal : il a toujours dit qu’il quitterait son poste de 1er adjoint, ce qu’il a fait, et qu’il resterait au conseil. Il n’y a là aucune contradiction entre ses engagements et ses actes, vous-même le savez (ne l’avait-il pas dit au débat qui vous opposa), mais feignez de vous en étonner, ce me semble. Piètre attaque. Vous n’avez décidément plus grand chose à dire.

Laisser une réponse