- Renaud Donnedieu de Vabres - http://www.rddv.fr -

POUR UN VERITABLE CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL POUR TOURS

Posted By admin2011 On 1 mars 2007 @ 08:45 In Journal 2002-2004 | No Comments

Le 27 septembre dernier, les élus de la communauté d’agglomération Tour(s) Plus ont décidé la création d’un Conseil de développement dont les membres sont des représentants des organismes économiques et sociaux. Le rôle qui lui est assigné est notamment d’apporter un conseil sur les questions  relatives à l’aménagement du territoire.

La création de cet organe consultatif destiné à favoriser le dialogue entre Tours Plus et les forces vives de l’agglomération semble être une bonne idée… Lors des élections municipales de 2001, l’Union pour Tours l’avait proposée aux Tourangelles et aux Tourangeaux.

Mais pour être utile et efficace ce type de structure doit représenter le plus fidèlement possible  le « paysage » de notre agglomération et de tous ceux qui agissent, proposent et innovent en sa faveur.  

Aujourd’hui ce n’est pas le cas, Jean GERMAIN, président de la communauté d’agglomération, a choisi ses membres parmi les chambres consulaires (chambre de commerce et d’industrie, chambre  d’agriculture, chambre de métiers), les syndicats de dirigeants d’entreprises et les seuls syndicats « représentatifs ». Le maire de Tours a nommé à la tête de cette structure l’ancien directeur du CHU de TOURS dont  Jean GERMAIN est le  président …

C’est pourquoi nous demandons à Jean GERMAIN que ce conseil de développement intègre   les forces vives de notre agglomération représentant toutes les sensibilités des secteurs économique, social, associatif et culturel. Car c’est à cette seule condition que cette nouvelle structure deviendra un instrument utile et efficace au service de Tours et de son agglomération.


Article printed from Renaud Donnedieu de Vabres: http://www.rddv.fr

URL to article: http://www.rddv.fr/2007/03/01/pour-un-veritable-conseil-economique-et-social-pour-tours/

Copyright © 2012 Renaud Donnedieu de Vabres. All rights reserved.