Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Voeux pour la nouvelle année

Depuis quelques années maintenant, nous le sentons tous, nous sommes entrés dans une période d’incertitude, d’inconnu, de transition. C’est vrai pour la planète, pour notre pays, pour notre région, notre département, notre ville, comme pour nous tous.

En cette nouvelle année, l’opposition municipale souhaite rappeler les valeurs qui l’animent et qui, nous le souhaitons, inspireront chacune et chacun d’entre nous, quelles que soient ses responsabilités durant cette année 2007.

Générosité et ouverture d’esprit

Tout d’abord agir avec générosité. Les conséquences concrètes de toute action seront toujours supportées au quotidien par nos concitoyens qui sont aussi nos voisins, nos amis, qu’ils soient commerçants, jeunes, retraités, actifs ou inactifs, entrepreneurs, étudiants, agents des services publics, fonctionnaires. C’est pourquoi en 2007, comme nous le faisons depuis 2001, l’opposition mettra l’attention à chacun au cur de son action.

La disponibilité et la proximité

Etre disponible, c’est être accessible et ouvert aux préoccupations des habitants, c’est aussi avoir le désir de la proximité pour que chacun ressente et participe aux mêmes joies ou aux mêmes inquiétudes, pour partager ensemble.

La proximité pour nous n’est pas un plus, un luxe, un enjeu de communication politicienne, c’est être au cur de la vie quotidienne de chacune et chacun dans nos quartiers de Tours.

La transparence

La gestion des affaires publiques doit être fondée sur cette valeur essentielle qu’est la transparence. C’est la base même du bon fonctionnement de notre démocratie.

Avant tout effet d’annonce, chaque projet, chaque décision doivent faire l’objet d’une information claire et précise de nos concitoyens sur leurs enjeux, leurs conséquences et leurs coûts financiers. Pourquoi une décision est-elle prise ? Que va-t-elle apporter à tous ? Quelles sont les contraintes qu’elle peut aussi provoquer ? Un vrai débat doit toujours avoir lieu.

Ces questions sont pour nous les bases même de la réflexion et du lien qui doit unir les élus aux femmes et aux hommes qu’ils représentent.

Energie et ambition pour notre ville

Mais tout cela serait inutile et vain si notre action n’avait pas pour ambition de rendre plus attractive notre ville de Tours et son agglomération. Cette ambition doit rassembler toutes les énergies et toutes les bonnes volontés. Car pour gagner, pour progresser, il faut additionner tous les talents afin qu’ensemble nous puissions faire avancer et faire aboutir les projets qui sont bons pour Tours.

C’est ainsi qu’ hier nous avons agi et que demain nous agirons encore au sein de la ville de Tours.

L’opposition municipale, en cette période de vux, vous adresse à chacune et chacun tous ses souhaits de bonheur, de santé et de réussite et que 2007 soit pour vous tous une année plus heureuse avec un espoir renforcé fondé sur de bons projets. Enfin !

2 Réponses à “Voeux pour la nouvelle année”

  1. Un lecteur a écrit:

    Je suis toujours aussi content de lire ce blog.

  2. jumonji a écrit:

    je vous souhaite une année particulière que les autre hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha

Laisser une réponse