Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Chères Tourangelles, chers Tourangeaux, bonne et heureuse année 2003 !

Les conseillers municipaux de « l’Union pour Tours » adressent à chacune et à chacun d’entre vous, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, tous leurs vœux de bonne et heureuse année 2003… Les conseillers municipaux de « l’Union pour Tours » adressent à chacune et à chacun d’entre vous, ainsi qu’à ceux qui vous sont chers, tous leurs vœux de bonne et heureuse année 2003. Que cette nouvelle année soit pour vous celle de toutes les chances et de toutes les réussites personnelles. Que 2003 apporte aussi à ceux d’entre nous, qui ont souffert dans leur chair, par la maladie ou par la perte d’un être proche, un peu de repos et d’apaisement.       

Nous nous en souvenons tous, 2001 s’est achevée sur le traumatisme collectif mondial de l’attentat perpétré contre les Etat-Unis, et pour nous à Tours avec l’acte de folie d’un déséquilibré. Ces deux évènements nous marqueront toutes et tous pour notre vie entière.

2002, quant à elle, fut une année de mobilisation et de « rendez-vous » historiques pour la France, pour qu’enfin  ça change ! Insécurité, chômage, impôts, financement des retraites… Les attentes de nos concitoyennes et de nos concitoyens sont nombreuses, pressentes et justifiées et le besoin des Françaises et des Français d’être entendus et pris en compte est réel et compréhensible.

Ce choix d’être de vrais « porte-parole », au-delà des clivages politiques, à l’écoute et au service de toutes et tous, c’est le choix que nous à « l’Union pour Tours » nous avons fait depuis longtemps, afin que les décisions soient bonnes pour les Tourangelles et les Tourangeaux et que ne se reproduisent plus à Tours de « feuilletons » aussi violents et inutiles que ceux des foyers ACCES et de la mise en place des 35h dans les services de la ville.  

Espérons que la Mairie sache enfin associer la population aux grands projets concernant le développement de notre ville tels que le nouveau mode de transport en site propre. Espérons qu’elle sache répartir équitablement entre tous les secteurs les travaux et les embellissements.   

Espérons et souhaitons également que l’année qui débute soit une année de réalisations et de projets, qu’elle voit s’améliorer la situation de trop nombreux enfants, femmes et hommes, qui partout dans le monde souffrent de la guerre, de la maladie et de la misère. Plus près de nous, en France et à Tours, souhaitons que chacune et chacun, quelque soit son quartier, son âge et son métier, puissent avoir droit à une vie heureuse.

Chère Tourangelle et cher Tourangeau, à nouveau nous vous adressons tous nos vœux, de santé, de joie et de paix.

Laisser une réponse