- Renaud Donnedieu de Vabres - http://www.rddv.fr -

HARO SUR L’UMP! HARO SUR JUPPE!

Posted By admin2011 On 7 d├ęcembre 2002 @ 00:00 In Journal 2002-2004 | No Comments

Ce n’est pas parce que la gauche partisane est dans un piteux état, contrainte de ressortir de son chapeau mitterrandien le vote des étrangers, pour que des « petites phrases » parfois assassines échappent à nos ténors… L’aura personnelle et la réussite politique de Jacques Chirac, l’affirmation rayonnante de Jean-Pierre RAFFARIN et l’adhésion des Français au travail de ses ministres, la création d’une force politique nouvelle à droite véritablement populaire, tout cela explique peut-être la volée de bois vert que nous venons collectivement de « prendre » en parcourant la couverture de certains journaux…

Nous serions au prélude d’une guerre civile interne, frappés par le sectarisme !

On se calme !

Ce n’est pas parce que la gauche partisane est dans un piteux état, contrainte de ressortir de son chapeau mitterrandien le vote des étrangers, pour que des « petites phrases » parfois assassines échappent à nos ténors…, qu’il y a matière à ces promesses d’apocalypse politique plus souhaitées que constatées d’ailleurs !

Puisque le feu est attisé, nous devons être particulièrement vigilants pour ne surtout pas laisser se développer une mauvaise spirale dans l’opinion publique qui conduirait nos concitoyens à penser que nous nous livrons avec délectation à des jeux politiciens stériles au lieu de reconstruire, rénover, réformer notre pays.

Alors respectons tous ensemble quelques principes simples.

.A chacun son rôle !

Que le gouvernement et les ministres continuent « sans lever la tête de leur copie » l’excellent travail qu’ils accomplissent depuis six mois !

Que les parlementaires soient d’authentiques porte-parole des citoyens, de véritables législateurs au nom de l’intérêt général et de réels contrôleurs du gouvernement et de l’administration !

Que le parti de la majorité présidentielle, l’UMP, soit l’aiguillon politique, le lanceur de débats, le laboratoire d’idées, l’organisateur de réussites électorales à venir et à préparer, le contradicteur imaginatif de la gauche arrogante qui n’a toujours pas compris ses erreurs !

.A chaque heure suffit sa peine !

Autrement dit, n’ouvrons pas de manière prématurée la préparation des futures présidentielles… Ceux qui en porteraient la responsabilité en cherchant artificiellement  à créer des polémiques stériles et déprimantes à des fins soit disant personnelles, seraient vite discrédités.

Ce ne serait d’ailleurs que justice, car nous sommes très nombreux dans notre nouvelle maison commune qu’est l’UMP, à refuser qu’on nous gâche de l’extérieur le climat fort de confiance et d’énergie que nous avons tous ensemble su créer au Bourget.

Notre devise n’est pas « travaillons ensemble et je réussirai seul »… mais « créons par notre travail la réussite qui permettra au meilleur d’entre nous de porter haut et loin les couleurs de toute la famille ».

Et si c’était Chirac, comme l’a dit avec l’intelligence qu’on lui connaît Jean-Claude GAUDIN !
2007 est loin. Alors revenons à nos chères études !


Article printed from Renaud Donnedieu de Vabres: http://www.rddv.fr

URL to article: http://www.rddv.fr/2002/12/07/haro-sur-l-rsquo-ump-haro-sur-juppe/

Copyright © 2012 Renaud Donnedieu de Vabres. All rights reserved.