Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Après la patinoire, c'est le Palais des Sports qui prend l'eau!

Après l’épisode de la patinoire de Tours, combien de temps encore les responsables des clubs de notre ville devront-ils attendre une vraie programmation de la Mairie pour la  rénovation et la construction d’équipements sportifs dignes de Tours… Hier, se déroulait au Palais des Sports (salle Grenon), une rencontre de volley-ball opposant le TVB à l’équipe de Tourcoing. Nous avons gagné ce match 3 sets à 1, et c’est très bien, bravo à toute l’équipe du TVB.
 
Pourtant… pourtant le match a bien failli être interrompu, en raison d’une fuite d’eau coulant du plafond sur le terrain de jeu. Au début quelques gouttes, puis de plus en plus, jusqu’au 4ème set où, devant l’importance de « la fuite » «  – « Problème de chauffage » d’après Alain Dayan… – les dirigeants de l’équipe de Tourcoing ont voulu demander l’arrêt de la rencontre !

 Finalement le match a pu s’achever normalement… Ouf !… Mais c’était juste !

Après l’épisode de la patinoire de Tours, combien de temps encore les responsables des clubs de notre ville devront-ils attendre une vraie programmation de la Mairie pour la  rénovation et la construction d’équipements sportifs dignes de Tours ?

Les dirigeants du TVB ne peuvent éternellement se demander, alors que leur équipe évolue en pro A, si le Palais des Sports de Tours sera, ou non, un jour interdit au jeu par les instances nationales.

Soyons sérieux, Monsieur le Maire, ce sujet n’est pas secondaire, jamais une réelle politique en faveur du sport n’a pu être menée, dans aucune ville de France, sans infrastructures dignes des objectifs fixés et de ses ambitions !

C’est ce que l’opposition municipale a rappelé, lors de la discussion d’orientation budgétaire du dernier conseil municipal, en déplorant qu’il n’y ait aucune programmation s’appuyant sur un calendrier précis pour la mise en œuvre de ces chantiers dans les années à venir.     

Laisser une réponse