Imprimer cet article - Envoyer à un ami

"Présent, vous avez dit présent?"

Ma présence et celle de mon suppléant, Pascal Ménage, au concert donné samedi soir à Saint-Julien en l’honneur des victimes de la tuerie du 29 octobre 2001 à Tours n’étaient qu’un témoignage humain, avec le seul objectif du recueillement, de la compassion au sens fort du terme, avec les familles des victimes…
Ma présence et celle de mon suppléant, Pascal Ménage, au concert donné samedi soir à Saint-Julien en l’honneur des victimes de la tuerie du 29 octobre 2001 à Tours n’étaient qu’un témoignage humain, avec le seul objectif du recueillement, de la compassion au sens fort du terme, avec les familles des victimes.

D’autant plus nécessaire que les familles se sentent « seules ». Avec calme mais avec une vraie violence rentrée, l’absence de l’Etat a été d’ailleurs stigmatisée à la fin des propos de bienvenue et d’évocation du drame par l’un des parents.

J’ai évoqué ce cri du cœur auprès du Président du Tribunal et du Procureur de la République rencontrés aux cérémonies du 11 novembre. Ils m’ont assuré que le Juge d’instruction en charge du dossier allait faire le point de la procédure avec les parents et alliés des disparus.

Présence humaine, présence symbolique compte tenu du mandat que j’exerce avec le maximum de conscience en tentant de concilier les nombreuses réunions le même jour à la même heure, ce qui est parfois un vrai tour de force.

C’est la raison pour laquelle j’en ai vraiment ras le bol que la Nouvelle République oublie trop souvent de signaler ma présence alors que celle de Jean Germain l’est toujours, photo à l’appui…

Je ne cherche aucune publicité. Mais je ne voudrais pas qu’une « fausse absence », puisque j’étais présent, soit interprétée par mes concitoyens qui lisent attentivement – ce qui est bien – le journal comme une attitude désinvolte de « leur » député.

J’espère que ces oublis assez répétitifs ne sont pas « freudiens »…

PS : J’étais présent également – mais là c’est moins émouvant – à l’inauguration du nouvel espace pour le Tennis de table samedi. Je n’ai été invité ni à jouer, ni à parler, ni à être photographié !!!

J’aurais aimé souhaiter publiquement que ce sport rayonne dans chaque quartier jusqu’à la compétition internationale pour le plus grand bonheur des Tourangeaux et des sportifs.

Je dois vraiment « déranger » l’ordre établi… Heureusement les alternances en démocratie sont fréquentes…

Laisser une réponse