Imprimer cet article - Envoyer à un ami

François FILLON et "Le Club des Cinq"

François Fillon est venu soutenir les 5 candidats de lUMP dIndre-et-Loire pour appeler les électeurs à la mobilisation. Cest devant plus de 800 tourangelles et tourangeaux enthousiastes que les cinq candidats de lUMP ont tenu leur meeting unitaire davant second tour des élections législatives.
François Fillon, ministre des Affaires Sociales est venu soutenir le " club des cinq " :Renaud Donnedieu de Vabres, Claude Greffe, Philippe Briand, Jean-Jacques Descamps et Hervé Novelli, candidats des cinq circonscriptions de lIndre-et-Loire afin dappeler les électeurs à la mobilisation.
A tour de rôle les candidats de LUMP ont prôné lunion et la mobilisation pour donner à la France une majorité forte qui permettra au Gouvernement dengager les réformes.

Renaud Donnedieu de Vabres a rappelé que sil était nécessaire de sunir pour réussir , il fallait aussi rester humble et ne pas oublier le message dexaspération des Français : " Il faut rester à lécoute de leurs problèmes et de leurs attentes et entreprendre les réformes avec calme et maîtrise ainsi , progressivement la confiance se rétablira et ceux qui ont choisi lagressivité reprendront confiance sinon la rue risque de sopposer aux réformes "!
Il a appelé ensuite les tourangeaux à se mobiliser et à mobiliser les indécis ainsi que ceux qui ont fait des choix différents " pour faire souffler un vrai vent despoir sur notre département et sur notre pays ".
Puis il a félicité François Fillon pour son élection au premier tour et pour son action au sein du Gouvernement qui a permis de renouer le dialogue social.

Le ministre des Affaires Sociales, en se référant à la phrase de Jean-Pierre Raffarin " Nous allons faire de la politique autrement " a remercié lassistance plutôt que la tribune parce que dans une démocratie en danger, les politiques ont avant tout besoin des militants.
Il sest ensuite adressé à chacun de membres " du club des cinq " avec un message particulier pour Renaud Donnedieu de Vabres,, son collègue au Gouvernement injustement attaqué quil soutient sans réserve.
François Fillon a rappelé que Renaud Donnedieu de Vabres était lun des membres fondateurs de lUMP,le grand parti de rassemblement des forces de droite dont la création était indispensable pour battre la gauche .Il a ajouté quen allant vers une bipolarisation la France va rejoindre enfin les grandes démocraties modernes.
Mais il faut du temps pour changer les mentalités et il faut une continuité dans laction. LUMP est une nouvelle donne politique qui pourra offrir à la droite et au centre la durée qui leur a toujours manqué, durée nécessaire car lheure est grave.
En effet, les élections neffacent pas les causes dune crise due aux fractures qui divisent notre pays :
Il y a aujourdhui trois " France " :

  • Une France qui réussit, qui sappuie sur la mondialisation, une France quil faut encourager,
  • Une France qui a le sentiment de faire du " sur place ", qui ne se sent pas récompensée de ses efforts et qui ressent un sentiment dinjustice,
  • Une France de la précarité, de la solitude sociale, qui se sent exclue et qui lest.

Notre mission, cest de mettre en œuvre notre projet mais aussi de rassembler ces trois " France " pour éviter quelles ne se dressent les unes contre les autres. Il nous faut pour cela une forte majorité car sinon la gauche essaiera de sappuyer sur la rue par lintermédiaire des médias.
Le ministre de Affaires Sociales a ensuite fait le constat des problèmes à résoudre :

  • Supprimer linsécurité
  • Réformer lEtat
  • Réduire les déficits qui hypothèquent lavenir de générations futures
  • Lutter contre la culture du non-travail.
  • Lutter contre laffaiblissement du sentiment dappartenance nationale

Pour y parvenir il faut :

  • relancer la croissance et lemploi
  • diminuer les impôts et les charges
  • remettre en marche lascenseur social
  • réhabiliter les valeurs collectives de létat, de lécole, de la famille du travail et de leffort.

Le Gouvernement a déjà travaillé, il travaille et il continuera à œuvrer dans ce sens si le16 juin les français donnent au Président de la République une forte majorité parlementaire.
Nous ne sommes rien sans vous, nous avons besoin de vous, mobilisez vous !

Laisser une réponse